Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement piano

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 198 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement piano
Bonjour a tous,
J'aurai besoin de vos lumieres! Voila je joue du piano et je souhaite enregistrer certaines de mes compos, je voudrais un son de tres bonne qualité de facon a publier sur les plateformes de streaming type spotify, apple music.... ma questionest: est-ce que je peux avoir un tres bon rendu en jouant avec des instruments virtuels (genreceux de native instrument) ou obligatoirement je dois passer par un studio pro? merci bon weekend
2
Tu obtiendras plus aisément un son de piano exploitable avec un bon piano virtuel. Un piano à queue demande du très bon matos et de la technique pour rendre quelque chose de correct.

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 18:04:50 ]

3
oki merci bien de ta reponse! (pour info je comptais voir pour un studio genre 7eme ciel)
4
je crois que Rroland voulait dire que c'était impossible à faire soi même, en enregistrement de piano.
En revanche, aller enregistrer en studio pro t'affranchit effectivement du souci.

Par contre faut quand même que tu sois à l'aise avec le fait de t'enregistrer, sinon quand tu vas jouer, ça risque de sonner balai dans le cul : si t'as jamais été en studio, n'espère pas donner le meilleur de toi même à la première prise du 1er coup.
5
Citation de rroland :
Tu obtiendras plus aisément un son de piano exploitable avec un bon piano virtuel. Un piano à queue deande du très bon matos et de la technique pour rendre quelque chose de correct.

+1 , pareil ;-)

maintenant si tu as le budget pour enregistrer un piano a queue (de bonne qualité sinon...), fais toi plaisir.
6
Oui, c'est ce que je voulais dire : à la maison, (ou avec peu de budget, peu de métier) : piano virtuel.
Pour le reste : bien enregistré, un vrai piano à queue, c’est génial...
7
oki je suis toujours un peu partagee cest vrai qu'il y a le stress de l'enregistrement mais jessaie vraiment de voir pour le son le plus propre. Je vais faire la premiere compo en piano virtuel je pense, merci a vous en tout cas ;)
8
la raison a parlé !

tu nous fera entendre ça :-)