Sujet de la discussionPosté le 23/03/2018 à 19:04:41Enregistrement piano
Bonjour a tous,
J'aurai besoin de vos lumieres! Voila je joue du piano et je souhaite enregistrer certaines de mes compos, je voudrais un son de tres bonne qualité de facon a publier sur les plateformes de streaming type spotify, apple music.... ma questionest: est-ce que je peux avoir un tres bon rendu en jouant avec des instruments virtuels (genreceux de native instrument) ou obligatoirement je dois passer par un studio pro? merci bon weekend
rroland
27084
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/03/2018 à 23:19:04
Tu obtiendras plus aisément un son de piano exploitable avec un bon piano virtuel. Un piano à queue demande du très bon matos et de la technique pour rendre quelque chose de correct.
je crois que Rroland voulait dire que c'était impossible à faire soi même, en enregistrement de piano.
En revanche, aller enregistrer en studio pro t'affranchit effectivement du souci.
Par contre faut quand même que tu sois à l'aise avec le fait de t'enregistrer, sinon quand tu vas jouer, ça risque de sonner balai dans le cul : si t'as jamais été en studio, n'espère pas donner le meilleur de toi même à la première prise du 1er coup.
Tu obtiendras plus aisément un son de piano exploitable avec un bon piano virtuel. Un piano à queue deande du très bon matos et de la technique pour rendre quelque chose de correct.
+1 , pareil
maintenant si tu as le budget pour enregistrer un piano a queue (de bonne qualité sinon...), fais toi plaisir.
Oui, c'est ce que je voulais dire : à la maison, (ou avec peu de budget, peu de métier) : piano virtuel.
Pour le reste : bien enregistré, un vrai piano à queue, c’est génial...
oki je suis toujours un peu partagee cest vrai qu'il y a le stress de l'enregistrement mais jessaie vraiment de voir pour le son le plus propre. Je vais faire la premiere compo en piano virtuel je pense, merci a vous en tout cas