Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CPU en galère mais PC assez puissant ...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CPU en galère mais PC assez puissant ...
Bonjour, bonsoir. Quand j'utilise les Plug-ins de Native Instrument comme "Round", "Kontour" ou encore "Reaktor Block" Mon CPU galère grave. J'utilise Ableton. Mais voila le problème c'est que je n'ai pas vraiment beaucoup de pistes ouvertes et le CPU est rapidement à plus de 50%, même avec trois pistes...Je ne pense pas avoir une configuration mediocre, j'utilise un PC et voici ma config :Carte mère Asus prime 270-plus/ Ram 48Go (2*8 et 2*16)/ SSD 480Go et HDD 1To/ Intel Core i7 7700/ windows10 familial.
Pour le reste j'utilise l'interface audio de Native, la Komplete audio 6, des enceintes Alesis bas de gamme et le Kontrols49 de Native aussi. Même l'orsque j'ouvre une template de base d'Ableton le CPU est déja à 8%...J'ai pourtant bien régler les Préférences, mutlicore sur on etc j'ai vraiment du mal a comprendre.
Les Plug-in de NI Sont-ils vraiment si gourmand ou ai-je un problème ? Par rapport à ma Config ça vous parrait Comment ce que je dis?
2
pour la jauge ce n'est pas le CPU mais le core audio.
Ensuite soit on augmente le buffer de la carte son ce qui augmente la latence ca soulage le core audio, ou alors freezer des pistes, certain instruments demandent plus de puissance que d'autres

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 19:06:21 ]

3
Je commencerais par augmenter le buffer. Tu peux aussi vérifier en activant/désactivant les plugs un par un pour vérifier s'il y en a un plus gourmand que les autres, et comme suggéré plus haut, bouncer la piste pour soulager la bécane.