Je branche mon instrument passif (guitare, basse, ...)
1Directement dans l'entrée instrument de la carte son (6 - 75%)
2Dans une DI active puis dans l'entrée micro de la carte son (1 - 13%)
3Dans un preamp puis dans l'entrée ligne de la carte son (1 - 13%)
Sondage réalisé du 01/04/2018 au 31/05/2018 - 8 participants - 1 réponse par participant
tux
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussionPosté le 01/04/2018 à 11:53:10[SONDAGE] Comment branchez vous votre instrument passif (guitare, basse, ...) à votre carte son
Bonjour à toutes et tous,
peut-être que le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé de tel ... enfin si mais disséminé dans plusieurs threads ayant de près ou de loin un rapport avec ce sujet.
Donc voici la question : comment branchez vous votre instrument passif (guitare, basse, ...) à votre carte son, en vue d'une utilisation full vst, voir de reamping ?
Instrument - Entrée instrument de la carte son
Instrument - DI passive - Entrée micro de la carte son
Instrument - DI active - Entrée micro de la carte son
Instrument - Preamp - Entrée ligne de la carte son
J'ai volontairement mis DI passive et active car là aussi il y a plusieurs sons de cloches, même si en général on dit : intru passif -> DI actif ... intru actif -> DI passif
Et pour finir, y a vraiment une grosse différence de son (fréquences plus ou moins bien reproduites) hormis la coloration ?
TAMPCO Pedals
3560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 01/04/2018 à 11:57:23
Perso c'est en direct, dans l'entrée instrument de ma Scarlett 2i4, avec les PADs activés, et j'ai aucun problème ^^
Pour moi, c'est 95% en direct.
4,9% avec une pedale d'effet très particulier non disponible dans cubase (genre ma talk-box)
Le reste, branché dans des pedales, qui rentre dans un vrai ampli à lampe, le tout repiqué par un micro qui lui, va à la carte son