Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2018 à 10:28:33Probleme carte son Roland rubix 22
Bonjour,
Pour debuter en MAO , je viens d'installer une des dernieres carte son de roland , la rubix22 et je n'arrive pas a regler mon probleme:
*Lorsque je fais le test de tonalité sous ableton live 10 , j'ai d'horrible craquement gresillement . Au mieux, en jouant sur divers reglage d'echantillonage , j'ai un espece de clip regulier (toutes les 3seconde en gros) pour une latence estimée autours de 6ms. Je suis pas allé plus loin encore, pas testé l'enregistrement , je me suis dis que ça vallait pas le coup vu que ça merde deja grave a ce stade
*SOus audacity quand j'enregistre, le son est evidemment aussi degueu, craquement saturation gresillement.....
*Quand j'ecoute de la musique (mp3) , j'ai des "poc" reguliers , voir des coupure de sons meme parfois
Sinon avec ma basse branché direct sur la carte , le son semble bon
Quelqu'un a une idée d'ou peut venir le probleme, des piste a explorer? J'ai pas mal cherché sur le net , pas trop de retours sur cette carte
Quelques precision:
-Pas d'enceinte , casque branché direct sur la carte (testé avec 2 casque different)
-J'ai essayé avec un autre cable usb, ainsi que divers ports USB
-Passé le gestion de l'aimentation en performance
-COupé ma connection internet , le parefeu , l'antivirus
Ma config PC (j'espere que ça doit suffir, a la base c'était plutot axé jeu/photoshop))
AMD FX 6350 Black Edition (3.9 GHz) 6 cores
16go ram
SSD120 pour les programmes et Windows 7 (2disque dur interne , 1to et un de 3to)
carte graphique Radeon hd 7900
alim semi modualire d'au moins 550w
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 10:32:45 ]
Fabz71
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 23/04/2018 à 19:26:56
J'ai un poil avancé ....enfin sans plus quoi
J'ai suivi quelque tutos pour optimiser le pc , désinstaller et réinstaller le driver ,(j'ai meme desinstaller mon antivirus).....sans aucun succes
Au mieux, sans poc ni gresillement j’arrive a une latence de 43ms...autant dire que c’est pas la peine
Apres j’ai essayé le driver Asio4all, la, beaucoup mieux, en bidouillant j’arrive a une latence de 7ms, sans gresillement, mais avec des pocs aleatoires genre au bout d’une minute ou 2 (mais a une frequence de 96000 ce qui risque d’etre lourd pour mon pc peut etre ?).C’est le mieux que j’ai pu faire, apres sinon, a d’autre frequence, la latence fleurte avec les 12/14ms
Tout les tests ont juste été fait a partir du test de tonalité de ableton (pas d’enregistrement)
J'avoue je sais plus trop quoi essayer la
0
leblooond
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 06/11/2018 à 11:37:01
Salut j ai aussi des soucis avec la rubix22 sous win7, après avoir essayé plein de config pour asio4all et pour le pilote rubix j avais tjr ces craquements.
J ai alors essayer de changer de port USB et tout est devenu nikel. J étais branché a la base sur du 3.0 et je l ai mis sur la 2.0 depuis ça tourne bien avec le pilote Roland. J ai mis le buffer interne sur 2 ce qui me fait une latence de 6ms et je n' ai plus de craquement ni de souffles.
J ai pu tester qu en écoute sur un gros projet par contre, je n' ai pas encore enregistré avec.
Alors je sais pas si ça peut t aider mais voilà une piste ^^
Avant j avais l octa track qui me fesait la même chose et c était parti en remplaçant le câble USB je penses qu il était un peu vieux... Enfin comme quoi c est pas forcément le pilote qui fait chier
0
Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll: