Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme carte son Roland rubix 22

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme carte son Roland rubix 22
Bonjour,

Pour debuter en MAO , je viens d'installer une des dernieres carte son de roland , la rubix22 et je n'arrive pas a regler mon probleme:

*Lorsque je fais le test de tonalité sous ableton live 10 , j'ai d'horrible craquement gresillement . Au mieux, en jouant sur divers reglage d'echantillonage , j'ai un espece de clip regulier (toutes les 3seconde en gros) pour une latence estimée autours de 6ms. Je suis pas allé plus loin encore, pas testé l'enregistrement , je me suis dis que ça vallait pas le coup vu que ça merde deja grave a ce stade

*SOus audacity quand j'enregistre, le son est evidemment aussi degueu, craquement saturation gresillement.....

*Quand j'ecoute de la musique (mp3) , j'ai des "poc" reguliers , voir des coupure de sons meme parfois

Sinon avec ma basse branché direct sur la carte , le son semble bon

Quelqu'un a une idée d'ou peut venir le probleme, des piste a explorer? J'ai pas mal cherché sur le net , pas trop de retours sur cette carte


Quelques precision:
-Pas d'enceinte , casque branché direct sur la carte (testé avec 2 casque different)
-J'ai essayé avec un autre cable usb, ainsi que divers ports USB
-Passé le gestion de l'aimentation en performance
-COupé ma connection internet , le parefeu , l'antivirus

Ma config PC (j'espere que ça doit suffir, a la base c'était plutot axé jeu/photoshop))
AMD FX 6350 Black Edition (3.9 GHz) 6 cores
16go ram
SSD120 pour les programmes et Windows 7 (2disque dur interne , 1to et un de 3to)
carte graphique Radeon hd 7900
alim semi modualire d'au moins 550w



Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 10:32:45 ]

2
J'ai un poil avancé ....enfin sans plus quoi

J'ai suivi quelque tutos pour optimiser le pc , désinstaller et réinstaller le driver ,(j'ai meme desinstaller mon antivirus).....sans aucun succes
Au mieux, sans poc ni gresillement j’arrive a une latence de 43ms...autant dire que c’est pas la peine


Apres j’ai essayé le driver Asio4all, la, beaucoup mieux, en bidouillant j’arrive a une latence de 7ms, sans gresillement, mais avec des pocs aleatoires genre au bout d’une minute ou 2 (mais a une frequence de 96000 ce qui risque d’etre lourd pour mon pc peut etre ?).C’est le mieux que j’ai pu faire, apres sinon, a d’autre frequence, la latence fleurte avec les 12/14ms


Tout les tests ont juste été fait a partir du test de tonalité de ableton (pas d’enregistrement)


J'avoue je sais plus trop quoi essayer la :|
3
Salut j ai aussi des soucis avec la rubix22 sous win7, après avoir essayé plein de config pour asio4all et pour le pilote rubix j avais tjr ces craquements.

J ai alors essayer de changer de port USB et tout est devenu nikel. J étais branché a la base sur du 3.0 et je l ai mis sur la 2.0 depuis ça tourne bien avec le pilote Roland. J ai mis le buffer interne sur 2 ce qui me fait une latence de 6ms et je n' ai plus de craquement ni de souffles.

J ai pu tester qu en écoute sur un gros projet par contre, je n' ai pas encore enregistré avec.
Alors je sais pas si ça peut t aider mais voilà une piste ^^

Avant j avais l octa track qui me fesait la même chose et c était parti en remplaçant le câble USB je penses qu il était un peu vieux... Enfin comme quoi c est pas forcément le pilote qui fait chier

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube