Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide branchement nouveau materiel

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 145 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion aide branchement nouveau materiel
bonjour

j'ai été un peu bourrin : j'ai acheté tout le materiel necessaire en un coup pour monter un home studio dédié uniquement au traitement de la voix (surtout parlé)

j'ai donc :

une carte son Focusrite Scarlett 18i20
deux micro Rode NT1
un compresseur TC ELECTRONIC Triple C
un equaliseur numérique Behringer Ultra-Curve Pro DSP8024
et enfin un très rare et juste parfait TC-Helicon VoicePro

studio-home-studio-2227648.jpg

mes micro ont donc besoin d'une alimentation fantome.
certains de mes outils le propose, mais pas tous.

du coup, j'ai peur de faire des bêtise, quel est le meilleur branchement, celon vous ?
quel materiel sur quel materiel, sachant que je dédie le compresseur au traitement pur de la voix, l'equaliseur a l'accoustique de la piece et la suppression des bruits de fond (enfin, une partie) et le voicepro évidement au changement de timbre et aux déformations

les manuels de ces différents outils sont dispo sur internet, si vous ne les connaissez pas.
et en francais pour la plupart.

dans l'attente de vos réponse

cordialement.

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 20:31:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
nan, je revendrais pas.

je tiens a mon voice pro. c'est l'élément central du systeme, loin d'etre un gadget.
j'en ai utilisé dans le temps un, j'en étais ravis, et ca fait des années que je voulais m'en procurer un.
j'ai réussi a en dégoter un a un prix convenable, c'est pas pour le revendre maintenant :)

je suis en train de regarder y'a apparement moyen de regler du routage dans la scarlett. je regarde comment ca marche et quels entrée / sortie sont compatible avec quoi.

mais en gros, on aurait alors

NT1 => INPUT SCARLETT : préampli/fantome => routage vers output scarlett => compresseur => voice pro => Input n°2 scarlett (sans préampli ni alim fantome)

en attendant de peut etre plus tard acheter un préampli en bonne et due forme.
on est bon ?

en vous remerciant :)
12
Logiquement la Scarlett doit permettre de faire ce dont tu as besoin.

Et si tu as coup de cœur personnel pour le voice pro, il faut évidemment le garder. C’est l’EQ qui ne sera pas forcément adapté. Faut tester et éventuellement changer.

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 15:59:45 ]

13
c'est ce que j'ai crus comprendre
en meme temps nul surprise a ce constat : l'EQ, je l'ai pris par défaut a 70€ d'occasion, je me suis pas cassé la tete, faut admettre ^^
je sais aussi que le compresseur est "bof". je le changerais un jour sans doute, mais pour le moment, il avait un très bon rapport qualité prix :)

je suis en train de regarder, la. a priori, c'est bon, la scarlett peu faire le taf, mais je vais manquer de cable dédié.
je vais faire des essais, lister les cables, et aller les chercher tout a l'heure; ca devrait faire l'affaire :)
14
bonjour

pour info, j'ai effectué le branchement suggéré. l'entrée 1 sur le micro. la sortie 3 sur l'entrée du compresseur, et enfin l'entrée 3 sur la sortie du voice pro.
bilan : ca marche !

par contre, je dois avoir un défaut d'installation des drivers ou un truc que je maitrise pas sur la carte son : le son "coupe" quelques secondes de manière aléatoire. c'est vraiment la carte qui est concerné.
je tente ici de dire "des idées ?"

sinon, je vais creer un autre post dédié, puisque le soucis ici n'a plus rien a voir avec les connection
merci en tous cas pour vos aides :)

Amicalement.