Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC MAO ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
1 Config PC MAO ?
Hello ! Après quelques temps passer à travailler avec mon mac sur divers projets en lien avec la MAO et Pre/Post Production, j'en suis arriver à la conclusion que le mac c'est bien, relativement puissant (selon les budgets) mais rapidement limité. Après avoir longuement réfléchis je pense qu'adapter mon home studio sur une configuration PC Windows avec mes choix de composants serait idéal pour me permettre une meilleure productivité dans mon travail.

J'en arrive donc à ma question !

Utilisez-vous des pc sous windows pour vos enregistrements et mix ?

Si oui, sur quels composants est-il important de se focaliser ?
Des références ? Des configs ?

Merci à vous !
2
Citation :
Si oui, sur quels composants est-il important de se focaliser ?


aucun.
Faut juste évidemment fuir comme la peste le matos d'entrée de gamme de grande surface, dont les éléments sont assemblés à la fortune du pot. Et encore, même là on est plus en 2005.

Pour le reste, la puissance de ta config' va être directement dépendante de ton usage en studio. De l'enregistrement et du mixage, poru un ordi actuel, c'est comme soulever un verre d'eau pour une grue de chantier.
En revanche, si tu commences à faire du son à l'image, utiliser plein d'instruments vsti, c'est plus la même tisane.

Par contre, si t'as l'habitude de l'environnement mac, es-tu bien sûr de vouloir le remplacer par l'environnement PC ?
3
Bonjour, merci pour ta réponse :) Je compte garder bien sur le mac pour tous les projets demandant peu de ressources ou pour des enregistrements exterieurs à mon home studio par exemple.
Je fais de la musique à l'image en effet dans ce cas que conseillerais-tu ?
Tu utilises toi même un pc ? Et si oui quelle est ta config ?
4
En PC nous utilisons un intel Core i7, deux disques durs : un SSD pour l'OS et un (gros) Sata pour les données, et beaucoup de RAM (32 Gb).
Nous travaillons avec une boite informatique sérieuse de notre région, et nous avions demandé une machine aussi stable que possible. Elle tourne depuis +/- 1 ans sans problème.
Pour la carte mère, on avait pris de l'Asus, mais je ne sais plus quel modèle.

Il y avait une boite informatique en ligne qui proposait des PC "Audiofanzine", optimisés pour la musique (je crois que c'était sur materiel.net).
5
Merci rroland pour ta réponse ! Je vais checker tout ça :)