Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet panneau acoustique : horizontal ou vertical

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 435 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion panneau acoustique : horizontal ou vertical
Bonjour, petite question simple mais je ne trouve pas de réponse claire. Je suis en train de traiter mon home studio de panneaux acoustiques (60cmx135cm) espacés de 15cm du mur. J'utilise pour cela la technique du miroir. Cependant, j 'ai un doute sur le sens du panneau. Dois je l accrocher plutôt à l'horizontal ou à la vertical?

Il semblerait que si je l'attache à l'horizontale, je couvre plus de surface de réflexions mais je libère des surfaces réfléchissantes sur le haut du mur et le bas du mur...

Qu'en pensez vous? :oo:

2
Flag.
On voit plus souvent des installations en vertical, mais la question mérite d'être posée.
3
Quand il s'agit de panneaux réfléchissants, cela dépendra du type de panneau. Certains (genre skyscraper) diffusent dans toutes les directions donc aucune importance. Par contre des panneaux bombés ne diffusent que verticalement ou horizontalement (suivant le sens de placement). Dans ce cas, on alterne : un vertical, un horizontal.
Pour les panneaux absorbants, cela n'a pas d'importance.
4
Merci de vos réponses ! Effectivement, j aurais du préciser qu'il s'agit de panneaux absorbants. Bon bah si ca n a pas d'importance, je vais devoir me fier au coté esthetique! Cependant, la hauteur a prendre en compte est celle des enceintes me semble t il. Je pencherais pour les mettre a l horizontale... j'ai un plafond assez bas (2.02m)
5
selon moi, sans connaître la pièce, le plus simple est de tester les deux positions et de voir laquelle offre la meilleure absorption utile

La chose importante est la manière de fixer au mur. il est impératif de garder un espace d'air entre le panneau et le mur existant afin d'améliorer et élargir la zone de fréquence absorbée par le panneau

Dans le doute, ferme-la.