Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation phantom après un préampli lampe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alimentation phantom après un préampli lampe
Bonjour, petite question: est-ce dangereux d'activer l'alimentation phantom de ma carte son alors qu'une des entrées est reliée à un préampli micro à lampe?

Je pensais que cela ne posait pas de problème comme l'alimentation est "fantôme" mais il s'avère que j'ai cramé la lampe de mon préampli la dernière fois et je voudrais savoir si cela est lié.

Je m'explique:
J'ai un micro statique qui nécessite une alimentation et un micro dynamique qui n'en a pas besoin.
Je veux brancher le statique directement sur ma carte son et brancher le dynamique sur mon préampli, lui-même relié à la carte son (où l'alimentation phantom est activée).

Selon vous, il y a des risques ?
2
Il faut que tu connectes ton préampli externe sur une entrée ligne (en Jack TRS, qui n'a pas d'alim phantom), pas sur une entrée micro.

Quelles sont les références exactes de tes équipements ?
3
Ah bon? Il me semblait que le jack n'était pas adapté au micro.

Carte son : BEHRINGER UMC204HD
Préampli : Art Tube MP Studio V3
4
En sortie de préampli externe, ce n'est plus un signal de niveau micro, c'est un signal de niveau ligne.
C'est précisément à ca que sert un préampli.

Donc un jack TRS entre le TubeMP et l'UMC204 est la bonne solution. Entre micros et préamplis évidemment tu conserves du XLR.

La lampe grillée est indépendante de ca, les étages de sortie du TubeMP étant à base d'AOp. Mais ils n'apprécient certainement pas de recevoir une alim phantom.
5
D'accord je vais faire ça désormais.
Merci beaucoup pour ta réponse !