Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help je manque de basse (Adam F7)

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 767 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help je manque de basse (Adam F7)
Bonjour, j'ai une paire de adam F7 et je m’aperçois que ça manque de basse, ça me fausse tout je suis dois écouter sur un autre dispositif audio pour voir le rendu.

Quel serait vos conseils pour un sub qui matche bien avec les F7 ? Je veux pas taper dans le haut de gamme, juste un bon compromis rapport qualité prix.

Merci de vos éventuels conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'interviens pour dire que sur la photo, les enceintes de monitoring sont effectivement trop près du mur.
C'est un joli studio. Les enceintes sont trop à 45 °. Je les tournerais plus vers l'extérieur.

Le but du monitoring, c'est de ne pas être influencé par une fréquence ou une autre .. Alors mettre un sub, c'est pas une bonne idée je pense. Dans les studios pro, tu as toujours plusieurs paires d'enceintes. Tu imagines pas le nombre de hits Techno qui ont été fait avec des NS10 Yamaha la pire des enceintes de monitoring. Pas de basse.

Tu as les enceintes que je voulais acheter, mais faute de budget je tourne avec des KRK Rockit6 réglée à +2db pour les basses.

Il faut t'habituer aux enceintes. Et commencer à composer, tu peux pas tout faire en même temps.

12
Citation de lolodilolo :
J'interviens pour dire que sur la photo, les enceintes de monitoring sont effectivement trop près du mur.

Tu as lu les posts précéndents ?
Pour éviter les interférences sur les basses il faut soit les coller au mur (en laissant juste l'évent bass-reflex travailler) soit les mettre à plus de 2.5m de distance (difficile à faire dans une pièce standard).

Par contre un peu d'absorption aux points de première réflexions (donc y compris derrière les enceintes) ne ferait pas de mal.

Citation de lolodilolo :
C'est un joli studio. Les enceintes sont trop à 45 °. Je les tournerais plus vers l'extérieur.

Tant qu'elles sont orientées vers les oreilles, c'est l'essentiel.
13
Pourquoi tu m'agresses Jimbass ? Tout est collé au mur, par manque de place certainement. Alors oui ,j'ai suivi les posts et j'ai compris que les Adams perdaient des basses collées au mur contrairement à mes KRK!

Dans un studio type MAO , le premier niveau c'est le clavier; le second niveau ,ce sont les écrans et ensuite au 3 ème niveau tu as les enceintes de monitoring qui sont un peu tournées vers le centre, mais un peu seulement. Sur la photo, les enceintes sont au même niveau que les écrans et çà me gène, pas toi ? Elles devraient être derrière les écrans et légèrement au dessus.

Il faut que j'envoie des photos pour les grincheux ?

studio-home-studio-2663184.jpg
studio-home-studio-2663185.jpg

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 18:33:43 ]

14
Jour,

Le fait qu'elle soit collée au mur arrière est bien contrairement à ce qu'on pense généralement... bien qu'effectivement, des panneaux absorbant d'une dizaine de centimètres (voir plus) avec un espace de 5 cm derrière les panneaux soit tout aussi bien ;-)

En général, on recommande une distance de 1/3 de la pièce pour le sweep spot du point d'écoute afin de ne pas se situer dans un endroit où il pourrait avoir annulation de phase entre son direct et retour d'une réflexion. Je remarque aussi que tu n'est pas centré sur la largeur du mur et cela va également poser des soucis quant à ta stéréo... et des réflexions primaires plus fortes d'un coté que de l'autre.

Maintenant, j'ai eu des Adam F7 et franchement, çà tapait vraiment bien pour le prix payés...

je te propose donc de modifier l'endroit de ton point d'écoute et surtout ton angle qui devrait être de 60 au lieu de 45 (Ce qui t'oblige à reculer de ton bureau...) et de jouer avec le shelf de l'enceinte pour augmenter la réponse dans le grave.

Bref, des choses simples qui te permettent de ne pas dépenser de tunes dans un premier temps...

Un bête test tout con... tu prends le milieu de ton bureau (Entre tes enceintes donc...) tu balances un kick bien mono et tu fixes ce point intensément. Si ton point d'écoute est bien placé... tu vas vraiment ressentir que ton kick sort de l'endroit que tu es en train de fixer.

Bonne chance

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 19:06:36 ]

15
Monter un peu le grave, faire des tests en modifiant la distance par rapport au mur arrière (par pas de 5 cm, par exemple); ajouter un sub, amortir l'arrière avec des bass traps ou des absorbeurs large bande. Vérifier que les enceintes sont bien au centre (sur la photo, cela semble décalé, et proche d'un angle à gauche, ce qui n'est pas idéal).
16
Citation de lolodilolo :
Pourquoi tu m'agresses Jimbass ?

Je n'agresse personne.
Je réagis quand tu donnes sans justification des conseils qui vont à l'encontre de ceux qu'on a établis, à plusieurs, à partir de sources réputées.

Par exemple, tes principes de distance de l'écran par rapport aux enceintes, ca vient d'où ? Et les photos ?
17
Bonsoir je tenais à vous dire que depuis j'ai remplacé mon Alesis IO2 par une Focusrite Scarlett et ça va beaucoup mieux ;)