Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help je manque de basse (Adam F7)

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 739 vues
  • 7 followers
1 Help je manque de basse (Adam F7)
Bonjour, j'ai une paire de adam F7 et je m’aperçois que ça manque de basse, ça me fausse tout je suis dois écouter sur un autre dispositif audio pour voir le rendu.

Quel serait vos conseils pour un sub qui matche bien avec les F7 ? Je veux pas taper dans le haut de gamme, juste un bon compromis rapport qualité prix.

Merci de vos éventuels conseils.
2
Salut,
as tu checké derrière tes enceintes les réglages ?
quel est ton environnement de travail?

Il faut savoir qu'un sub (sans savoir comment bien le placer et le régler) faussera encore plus qu'un "manque de basses" d'enceintes 7 pouces. Cela dit ça me parait étrange, les F7 ne sont pas réputées pour manquer de basse...
3
C'est plus probablement une question d'acoustique de la pièce qu'une question d'enceintes.
Et c'est un vaste sujet ...

Une première chose est de correctement placer les enceintes, c'est bien expliqué là :
https://www.genelec.com/sites/default/files/media/Studio%20monitors/Catalogues/monitorsetupguide_2015_fr.pdf
4
Merci pour votre aide.

Pour commencer voici mon environnement de travail :
1529429721-20180619-193235.jpg

Oui j'ai honte, pas d'isolation acoustique et la raison est que le domicile où je suis est provisoire...

Voici le derrière de l'enceinte, désoler pour la photo je vous fait tourner la tête :
1529430650-20180619-194712.jpg

Pour les réglages :
- EQ > 5khz position 0
- Level position 0
- EQ < 300Hz position 0
- Pour le dernier bouton il y a deux positions on ne voit pas très bien "HP 80Hz (sat)" et "FLAT" je suis en position FLAT.

La carte son est une alesis io2 pour info.
5
kool le pdf de genelec.

page 9 ils expliquent que l'onde arrière peut annuler une partie des graves.
tes enceintes sont bien près de ton mur, ça doit jouer.
non ?
6
Citation de Émilie :
Oui j'ai honte, pas d'isolation acoustique


Il n'y a pas de honte à avoir, regarde les photos de vos home-studios ...

Par contre il faut bien distinguer isolation acoustique (empêcher que le son entre ou sorte de la pièce) et traitement acoustique (avoir un bon son à l'intérieur, contrôler la réverb). Pour le second, des solutions démontables existent.

À première vue, je ne vois pas d'erreur flagrante dans le placement des enceintes, à part que la position de mix n'est pas dans l'axe central de la pièce.
Pour estimer les résonances de la pièce, tu peux utiliser ce calculateur de modes de résonance :
https://amcoustics.com/tools/amroc
En entrant les dimensions de la pièce, tu peux générer le son correspondant à chaque mode. Tu peux alors te déplacer dans la pièce, et entendre par toi-même où sont les nœuds et les ventres de vibration. Avec un peu de chance tu trouveras une position à peu près équilibrée.

Pour aller plus loin, il faudrait faire des mesures, avec un micro et un logiciel d'analyse comme Room EQ Wizard (gratuit).

Citation de nan3200 :
page 9 ils expliquent que l'onde arrière peut annuler une partie des graves.
tes enceintes sont bien près de ton mur, ça doit jouer.


Oui, mais là les enceintes m'ont l'air collées au mur ou presque, ce qui minimise ce problème.
7
si tu trouves que ça manque de basse tu peux monter un peu le <300Hz ça devrait t'en donner un peu plus, après peut-être que tu es habituée à des chaines hifi ou des voitures modernes voire des écouteurs, quand on passe sur des enceintes de monito (donc plus plates) il y a un "temps d'adaptation" pour réhabituer ton oreille à "moins de basses".

Ta pièce a l'air correcte comme home studio (bien que pas traitée) donc je pense pas que les basses se perdent quelque part.
8
Merci beaucoup je vais vérifier tout ce que vous me dites.

Citation de Papy :
après peut-être que tu es habituée à des chaines hifi ou des voitures modernes voire des écouteurs


C'est exactement ça ! Quand j'exporte un morceau de mon séquenceur en wave, je l'écoute sur ça :

https://www.logitech.fr/fr-fr/product/surround-sound-speakers-z506
(Ce dispositif a des basses vraiment très présentes)

Et là je m’aperçois que les kicks bavent trop, ça broute, alors que sur mes ententes monitoring les basses sont sont sèches, ça claque sens bavures, c'est clean.

Je voulais faire en sorte que mon son ai une écoute agréable sur tout les dispositifs audios. Je sais que tout le monde n'écoute pas du son avec des basses mais quand il y en a j'aime que ça soit clean.

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 15:26:35 ]

9
10
Merci riffon c'est vrais que les avis sont bon.