Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro en usb

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 119 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro en usb
Bonjour,
Sur un autre site de newbies , beaucoup achète des micro en usb , voir des micro/casque.

Mais les cartes son ( externes )actuelles ne possèdent pas d'entrée usb il me semble , elles sont en jack.
Alors quoi leurs répondre et quel signal passe par l'usb , du 5 volt ...
merci.
Hs : d'ailleurs , j'aimerai bien qu' AF fasse un bilan 2018 sur le signal qui passe par l'usb ( numérique , analogique ? ): les micros , les cartes son , contrôleurs DJ et autres joyeusetés de l'audio numérique ...:???:

(-;  Be Funky  ;-)

2
Bonjour,

Une entrée USB pour micro sur une interface audio n'a pas de sens, puisque le signal est déjà numérique (la conversion A/N se fait dans le micro).
L'USB ne peut véhiculer qu'un signal numérique (en tout cas, en respectant la norme)
3
Merci , et donc en aucun cas l'usb ne transporte un signal analogique ?

(-;  Be Funky  ;-)

4
Heu, tu veux en venir où en fait ? ;)

Comme mis plus haut, ton questionnement n'a aucun sens, un micro USB embarquant de facto un préampli et une carte son dans ses circuits.
5
Bah, par exemple pour gérer le gain , l'égalisation ( sur une table/carte son ), ou des effets post enregistrement .

mais c'est vrai que la deuxième partie de ma question prête a confusion .par exemple si l'usb sert aussi d'alimentation à l'appareil , il y a bien un signal analogique ( d'alimentation ) qui côtoie le signal numérique non ?.

(-;  Be Funky  ;-)

6
Et alors ? je comprends toujours pas quelle est ta question finale en fait.