Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bass trap en paille

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bass trap en paille
salut a vous audiofanz!

alors voila, avec mon groupe on aimerait isoler phonétiquement notre pieces de repetes, histoire d'enregistrer propre et d'avoir une meilleur acoustique. comme j'ai quelque botte de paille chez moi je me demander si je pouvai en faire des bass trap ou autres idees si il vous en viens a l'esprit. si il y'en a qui ont deja tester.

merci a vous
2
Citation :
avec mon groupe on aimerait isoler phonétiquement notre pieces de repetes


l'idéal est de s'entrainer à bien articuler.

Bon, je te chambre un peu. Sinon j'ai absolument pas la moindre idée concernant la paille, mais là comme ça je te déconseillerais plus que très fortement ça : pour des raisons évidentes de sécurité, des matériaux facilement inflammables sont à proscrire absolument dans un environnement de homestudio.
ne fais surtout pas ça.
3
+1 avec youtou concernant la sécurité. Niveau son, le seul effet audible avec la paille est une atténuation de la reverb, surtout dans les hautes fréquences.
4
Et comme toujours, il ne faut pas confondre l'isolation acoustique (éviter que des bruits excessifs entrent ou sortent de la pièce) et le traitement acoustique (gérer la réverb dans la pièce).
Le premier implique des travaux (et un budget) importants, tandis que le second est plus accessible notamment en DIY.

Dans les deux cas, la paille n'est probablement pas un matériau adapté, en plus du problème d'inflammabilité précédemment évoqué : le critère important est la résistivité à un flux d'air, et la paille est essentiellement constituée de tubes ...
5
merci pour vos reponse.

effet c'était surtout pour toucher l'assurance de la maison!

et sinon quel materiaux cheap je peux mettre dans un bass trap?
6
De la laine de verre ou (plus écologique)de la laine de chanvre (qui est ignifugée)