Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Passer d'une Scarlett 2i2 à une interface audio plus HDG améliorera-t-il la qualité du son ?
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant les interfaces audios :
1- J'ai remarqué avoir un léger bruit blanc dans mes enceintes, cela peut-il venir mon interface audio Scarlett 2i2 ?
2- Passer d'une Scarlett 2i2 à une interface audio plus haut de gamme (ex: une Apollo de chez UAD) améliorera-t-il la qualité du son qui sort de enceintes de monitoring (APS Klasik) ? Je sais bien que au niveau de l'enregistrement, il n'y a pas photo. Mais la je parle bien de la qualité du son produit par mes enceinte grâce à l'interface audio.

Merci ! :bravo:
2
Il est fort possible que les DACs embarqués dans les cartes son moyen et haut de gamme soient meilleurs que ceux présents dans la 2i2 et donc le son qui en sort plus fidèle à ta source USB oui.

De la à ce que cela te change la vie peut-être que non. En effet, tu mettras de toute façon des années à capter les détails des sons que tu écouteras et même si passer sur une sortie d'une fidélité plus élevée te fera remarquer certains détails tu verras qu'il est courant une fois qu'on les a entendus de pouvoir les percevoir de nouveau en retournant sur une source tout à fait conventionnelle.

Pour synthétiser : oui tu peux investir une somme conséquente dans un DAC pour obtenir une meilleure conversion N-A de sortie, l'offre sur le marché est assez conséquente mais je te déconseille d'investir dans cela en te disant qu'il va t'aider à faire du son. C'est surtout un achat plaisir et tu sentiras plus de différences en modifiant tes sources ou tes enceintes.

Bonne journée

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 02:20:20 ]

3
Salut,

Il y a de très bonnes cartes sons pour pas trop cher. Un truc qui peut notablement améliorer la qualité du son c'est de prendre une carte son qui n'est pas alimentée par bus USB mais par une prise secteur. ça améliorera à la fois ses performances, la qualité des prises de son et etc...
Pour rester chez Scarlett, la 6i6 est très bien.
4
Citation :
J'ai remarqué avoir un léger bruit blanc dans mes enceintes, cela peut-il venir mon interface audio Scarlett 2i2 ?

Il suffit d'allumer les enceintes sans qu'elles soient branchées sur l'interface pour s'en rendre compte : même bruit de fond, ou pas?

Citation :
Passer d'une Scarlett 2i2 à une interface audio plus haut de gamme (ex: une Apollo de chez UAD) améliorera-t-il la qualité du son qui sort de enceintes de monitoring (APS Klasik) ?

Oui, un peu sans doute. A tel point qu'il existe des contrôleurs de monitoring dotés de convertisseurs haut de gamme(Dangerous Source, Crane Song Solaris, Mytek). Toute fois, la principale amélioration de l'écoute vient généralement du traitement acoustique du local.
Il faut aussi rester cohérent tout le long de la chaine : investir dans un super converto de monitoring onéreux et en même temps disposer d'une carte son entrée de gamme ou d'une acoustique médiocre n'a guère de sens...