Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le synthé du placard aux balais

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 209 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le synthé du placard aux balais
Force est de constater que, depuis un bout de temps, mon home studio ronronne dans un coin (le boulot, les enfants, tout ça).

En attendant des «jours meilleurs» (oui oui, je les aime mes enfants): d'un point de vue technique, vaut-il mieux que je démonte, débranche et remette dans un carton une bonne partie du matériel? Je me posais la question notamment vis-à-vis des synthés, de la table de mix, enceintes et autres éléments électriques; non seulement pour la poussière, mais quels sont les risques de laisser ces appareils branchés sans les utiliser?
2
Ben moi je vois pas de risques a les laisser débranchés.Moi je fais comme tu dis quand j'ai a stocker des synths: ils sont dans un endroit sec et surtout stable en temperature pour eviter la condensation a l'interieur .Y'a aussi souvent une pile pour les memoires volatiles mais c'est rarement un probleme en stockage.Si tu mets dans un carton c'est encore mieux,voià mon avis.

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 09:33:30 ]

3
Intéressant, merci!
4
Avant de les ranger, un petit dump MIDI ou une sauvegarde ça peut rendre service. Mettre tout ça sur une clé USB avec les outils de réinitialisation en cas de besoin et hop, au dodo.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Et pour les synthés dont j'aurais jeté la boîte ou de seconde main, un tissu dessus? Investir dans un decksaver?