Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante : Quelle Carte son externe pour micro RODE NT1-A et casque BEYERDYNAMIC?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 6 869 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débutante : Quelle Carte son externe pour micro RODE NT1-A et casque BEYERDYNAMIC?
Bonjour à tous,

Je chante et voudrais enregistrer des pistes vocales sur des pistes musicales existantes (MP3 ou autres types de fichier) (et à terme mes propres compos sur MAO). Je suis débutante techniquement mais ai vraiment envie d’apprendre.

Je viens de recevoir le "Complete Vocal Recording Solution" de RODE (Micro NT1A avec un cable XLR, studio grade potshield, un high quality shockmount), un autre cable XLR et un casque DT770 PRO 80OHM de BEYERDYNAMIC).

On m’a dit d’acheter une carte son mais je suis perdue devant l’offre pléthorique en la matière.

Que me conseillez-vous pour brancher tout cela et que le résultat auditif soit bon? Si possible moins de 180 euros, je suis en reconversion professionnelle...

D’avance grand merci de votre aide,

MIMI
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Particulierement pour les preamplis qui n'ont pas un son froid contrairement aux autres et qui ont une bonne reserve de gain, meme avec
Oui, c'est aussi mon avis. Je teste du matériel pour un magazine belge, et elle sortait du lot. Mais je pense que le prix (justifié) dépasse le budget fixé.

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 09:04:42 ]

22
pour le pc: ça va dépendre de ton utilisation/style de musique.

plus tu utilises de pistes et d'effets, plus tu sollicites ton pc. Au cas où, certaines techniques peuvent aussi t'amener à soulager la charge du processeur;

la base c'est:

combien de pistes vas tu enregistrer à la fois en même temps ?
ta vas utiliser de l'audio , du midi, audio seul midi seul?
ce sont les questions à se poser pour savoir si ton pc tiendra la route.