Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante : Quelle Carte son externe pour micro RODE NT1-A et casque BEYERDYNAMIC?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 6 870 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débutante : Quelle Carte son externe pour micro RODE NT1-A et casque BEYERDYNAMIC?
Bonjour à tous,

Je chante et voudrais enregistrer des pistes vocales sur des pistes musicales existantes (MP3 ou autres types de fichier) (et à terme mes propres compos sur MAO). Je suis débutante techniquement mais ai vraiment envie d’apprendre.

Je viens de recevoir le "Complete Vocal Recording Solution" de RODE (Micro NT1A avec un cable XLR, studio grade potshield, un high quality shockmount), un autre cable XLR et un casque DT770 PRO 80OHM de BEYERDYNAMIC).

On m’a dit d’acheter une carte son mais je suis perdue devant l’offre pléthorique en la matière.

Que me conseillez-vous pour brancher tout cela et que le résultat auditif soit bon? Si possible moins de 180 euros, je suis en reconversion professionnelle...

D’avance grand merci de votre aide,

MIMI
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Jimbass :
J'ajouterais la M-Track 2x2M (celle avec deux entrées et interface MIDI), AF a fait un test élogieux de sa petite sœur.


La M-Track en jette un maximum !

Je la trouve réussie visuellement et elle me parait plus ergonomique (boutons sur le dessus) que les autres versions.
Sur le lien que tu me donnes, on parle de rachats multiple de la firme... Du coup, je freine un peu...
12
Citation de Jimbass :
Oui, pourquoi pas du Behringer aussi, leurs préamps conçus par Midas fonctionnent bien et c'est pas cher. :bravo:

Pour la dernière M-Track, il y a plus de gain et moins de distorsion sur les entrées micro que sur la Scarlett que tout le monde plébiscite, donc je me dis que ca vaut le coup de s'y intéresser.


jimbass> Parlons de "gain" et de "distortion"... qu'est-ce que cela veut dire? "Distortion", je vois mais "gain", je ne sais pas ce que c'est?