Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A tous les compositeurs en midi, petite question!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 315 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion A tous les compositeurs en midi, petite question!
Salut,

Voila, pour ma part je possede un motif rack en expandeur relié à mon pc par ma carte son, et je gere tout sous cubase sx... une fois que j'ai créer mes beats de musique, je les convertis en audio, hop en wav et j'ecoute ca sur la chaine hifi... et la je trouve que le son ne ressort pas comme lorsque je compose, je veux dire par la que je compare le volume sonore de mes instru avec un cd d'un artiste, et ca manque de patate et de son... donc je voulais savoir, si vous, une fois composer, vous retoucher l'eq des vos instru ou pas, et si vous faite un mastering, car c'est vrai que perso, je retouche pas du tout l'eq!!!
merci bien!!! :bravo:
2
Si tu fais pas de mixages ni de masterings, compare pas des CDs avec tes songs parce que tu vas te faire du mal... :clin:
3
Ok, donc faut bien retoucher l'eq alors :mdr: bah merci bien alors :bravo:
4

Citation : donc faut bien retoucher l'eq alors



Bé ça dépend, t'as pleins de sujets sur le mastering et comment essayer de sonner comme un cd (utilisation de la compression,etc....), fais une recherhce.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Si y avait que l'eq...

t'as des compressions, de la reverb... 10 000 façons differentes de faire sonner tes chansons.... :surpris:
6
Non, mais c bon je sais comment ca fonctionne, mais la ca va faire deux petite mois que je me suis mis au midi, je pensais pas qu'il fallait retoucher les sons, car ils sont tellement beau à l'origine :aime: