Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio sur machine virtuelle PC ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 169 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Home studio sur machine virtuelle PC ?
Bonjour à tous.

Ne disposant que d'un seul PC chez moi (portable), je souhaiterai isoler ma partie musique sur une machine virtuelle, et avoir donc mon séquenceur et tous mes logiciels audio sur la machine virtuelle.
Je voulais avoir des avis sur cette technique, notamment au niveau des latences potentielles que cela pourrait générer ? Ou autre problème ?
2
Salut.

La latence est clairement le plus gros souci à prévoir.

Si tu as un port ESata ou USB2/3 un peu costaud c'est quand même mieux de songer à un boot sur un support externe HDD ou même mieux, SSD. Une fois la session musique terminée il n'y a qu'à éteindre la machine et débrancher le support.

Si tu n'as pas forcément besoin de Windows, un boot sur une clé avec une distribution Linux MAO peut aussi faire le boulot.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Franchement c'est une curieuse idée. Tu vas perdre en performances de partout. Après dans quelle mesure je ne saurais dire. Mais faire de la mao sur machine virtuelle c'est quand même spécial comme concept. :8O:
4
Il y aura forcément une baisse des performances, mais ce n'est pas le seul souci : les logiciels tournant à l’intérieur d'une machine virtuelle ont souvent des gros soucis dès qu'il s'agit d'accéder au matériel.
Donc l'utilisation d'une carte-son externe, de périphériques du genre contrôleurs MIDI ou expandeurs, ou encore de clés iLock (pour ne citer que quelques exemples) risquent d'être très problématiques.
Après, si t'as vraiment de la chance, peut-être que ça peut passer, le mieux est encore d'essayer ;)
5
un multi-boot serait bien plus approprié...

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

6
Merci pour vos réponses, elles confirment ce que je pensais.
Si jamais je décide de le tenter pour essayer je vous tiendrai informé.

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 13:38:38 ]