Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Débutante : problème d'enreigstrement: scarlett 2i2 ne semble pas reconnaitre mon micro Rode NT1-A
Bonjour à tous,

J'ai posté un sujet précédemment pour le choix d'un carte son externe et, sur vos bons conseils, j'ai choisi la scarlett 2i2 2nde gen.

Je voulais remercier tous ceux qui m'ont aidée dans ce choix (je ne retrouve pas le sujet malheureusement).

La suite - car il y a une suite >_<- c'est que je n'arrive pas à faire reconnaitre mon micro Rode NT1-A et je ne comprends pas pourquoi (le driver est installé, les branchements sont bons, le casque fonctionne...).
Je suis donc bien embêtée pour m'enregistrer (j'ai choisi de tester Ableton Live 10 pour commencer).

Aidez-moi s'il-vous-plaît T_T.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mimi
2
As-tu enclenché le bouton 48V en facade ?
C'est l'alimentation 48 volts pour les micro de type "statique" comme le nt1a
3
+1 avec Saturix, ton micro a besoin que tu enclenches le bouton 48V. Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifie bien que ton logiciel est paramétré correctement ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Salut Camille,

Effectivement l'alimentation fantôme doit y être pour quelque chose.
Par contre il faut faire preuve de précaution, il y a une procédure à suivre.
Brancher le micro et ensuite seulement activer le 48V. Et quand c'est fini, couper le 48V en premier et ensuite débrancher le micro. C'est détaillé dans le mode d'emploi normalement.
Attention, l'alimentation fantôme n'est disponible que sur le raccordement XLR, pas sur un Jack.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 13:58:38 ]

5
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos messages. J'ai fini par arriver à m'enregistrer. Le souci ne venait pas du bouton 48V mais de la configuration des entrées sur Ableton.