Sujet de la discussionPosté le 10/08/2018 à 16:07:36Universal Audio Plug Ins - problème de DSP
Salut à tous,
Je suis débutant dans l'utilisation des plug-ins de chez Universal Audio.
Actuellement je suis en train de mixer un morceau avec certains d'entre eux ; je viens d'arriver au 9 ème inséré dans mes tranches de console, et maintenant, quand j'en ajoute un autre, il m'envoie un message d'erreur qui dit "DSP limite atteinte" ou un truc comme ca.
J'ai une Appolo Twin en hardware.
Est ce que vous savez comment faire pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance à tous !
Merci beaucoup pour tes explications Rroland !
Qu'est ce que tu appelles une carte DSP plus grande à la place ou une autre en ajout ? Une carte son ? Il faudrait que je change mon Appolo Twin c'est ca ?
Sinon j'ai remarqué effectivement ce que tu dis pour les autres plug ins. Ce n'est pas le cas par exemple chez Waves, avec les SSL. Je peux en mettre beaucoup sans jamais rencontrer une seule fois ce problème.
Si je bounce avec le pan au centre ca fait quoi ?
Ok merci pour les cartes DSP. Ca reste quand meme vachement cher, je trouve, et on peut les installer sans problème sur un Mac mini ?
Tout dépend si ta piste est mono ou stéréo (et si le bounce se fait en mono ou en stéréo).
Idéalement : une piste stéréo doit s'exporter en stéréo, et une mono en mono, sauf si l'on utilise un effet qui rend la stéréo (un chorus ou une reverb par exemple).
Citation :
on peut les installer sans problème sur un Mac mini ?
Aucune idée. De mémoire, on ne peut pas installer grand-chose sur un Mac mini. Il est possible (je crois) d'ajouter un module externe, il faut regarder ce qui est possible via le site UAD, voir ici : https://www.uaudio.fr/uad-accelerators.html