Universal Audio Plug Ins - problème de DSP
- 16 réponses
- 4 participants
- 1 775 vues
- 3 followers
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2018 à 16:07:36Universal Audio Plug Ins - problème de DSP
Salut à tous,
Je suis débutant dans l'utilisation des plug-ins de chez Universal Audio.
Actuellement je suis en train de mixer un morceau avec certains d'entre eux ; je viens d'arriver au 9 ème inséré dans mes tranches de console, et maintenant, quand j'en ajoute un autre, il m'envoie un message d'erreur qui dit "DSP limite atteinte" ou un truc comme ca.
J'ai une Appolo Twin en hardware.
Est ce que vous savez comment faire pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance à tous !
Seb
Je suis débutant dans l'utilisation des plug-ins de chez Universal Audio.
Actuellement je suis en train de mixer un morceau avec certains d'entre eux ; je viens d'arriver au 9 ème inséré dans mes tranches de console, et maintenant, quand j'en ajoute un autre, il m'envoie un message d'erreur qui dit "DSP limite atteinte" ou un truc comme ca.
J'ai une Appolo Twin en hardware.
Est ce que vous savez comment faire pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance à tous !
Seb
- 1
- 2
Anonyme
2720
2 Posté le 10/08/2018 à 17:00:00
chaque plug consomme une part des ressources dsp de ton appolo twin ( qui a donc deux dsp )
arrivé à un certain nombre de plug ouverts, c'est terminé , t'es au maximum .
arrivé à un certain nombre de plug ouverts, c'est terminé , t'es au maximum .
Anonyme
2720
3 Posté le 10/08/2018 à 17:02:39
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 10/08/2018 à 17:28:42
Mais j'en ai mis que neuf, de chez UAD... !!!
Le reste c'est de chez Waves (des SSL channel strip, seulement). Le message d'erreur semble ne pas affecter la mise en marche d'un nouveau plug in de Logic ou de chez Waves. Comment ca se fait que ca le fait avec ceux de Universal ? Ceux de Logic et de chez Waves prendraient ils moins de mémoire que ceux de UAD ? Ou bien ce problème est il lié uniquement aux plus de chez Universal ?
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 10/08/2018 à 17:33:20
ET donc sinon, y a pas de moyen de remédier à ce problème ? Vous faites comment, vous ? Ca ne vous est jamais arrivé ? Du coup vous repassez sur des plug du DAW ?
Parce que du coup là je suis coincé, j'ai fait le mix de mes pistes de batterie, seulement, et il me reste toutes les autres pistes...
Actuellement, je ne voix que deux moyens. Soit j'achète une autre carte son avec plus d'entrées, qui, si j'ai bien compris, aurait aussi plus de mémoire DSP ; ou bien je bounce la partie batterie avec les plug si bien qu'après je garde le bounce que j'utilise et je dégage tous les plug ins des différentes parties de batterie initiales pour récupérer la mémoire et pouvoir les utiliser sur les autres instruments.
Merci d'avance de me confirmer ou m'infirmer, et pour vos autres idées éventuelles !
Parce que du coup là je suis coincé, j'ai fait le mix de mes pistes de batterie, seulement, et il me reste toutes les autres pistes...
Actuellement, je ne voix que deux moyens. Soit j'achète une autre carte son avec plus d'entrées, qui, si j'ai bien compris, aurait aussi plus de mémoire DSP ; ou bien je bounce la partie batterie avec les plug si bien qu'après je garde le bounce que j'utilise et je dégage tous les plug ins des différentes parties de batterie initiales pour récupérer la mémoire et pouvoir les utiliser sur les autres instruments.
Merci d'avance de me confirmer ou m'infirmer, et pour vos autres idées éventuelles !
Anonyme
2720
6 Posté le 10/08/2018 à 17:58:43
calmement : les plugs UAD tournent sur les dsp UAD ( et seulement eux )
certains plugs UAD sont très gourmands .
je t'ai mis le lien au dessus pour voir les conso en % par plug ouvert et par dsp
par exemple, la reverb AMS RMX16 Digital Reverb consomme 40% de ressource d'un dsp .
pour palier cette " limite" limite matérielle du système UAD, il existe des cartes avec plus de DSP , ou il faut bouncer les pistes .
certains plugs UAD sont très gourmands .
je t'ai mis le lien au dessus pour voir les conso en % par plug ouvert et par dsp
par exemple, la reverb AMS RMX16 Digital Reverb consomme 40% de ressource d'un dsp .
pour palier cette " limite" limite matérielle du système UAD, il existe des cartes avec plus de DSP , ou il faut bouncer les pistes .
Anonyme
2720
7 Posté le 10/08/2018 à 18:03:28
fouille sur les forums déjà existant , tout ça a déjà été traité de fond en comble sur AF
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 10/08/2018 à 19:03:16
Ok merci beaucoup !
Quand tu dis bouncer les pistes, c'est donc bien pour éteindre ensuite les plug ins et libérer de la place pour pouvoir en mettre d'autre ailleurs ?
Donc en fait là où je suis rendu dans mon mix, ce qu'il faudrait que je fasse c'est bouncer les pistes de batterie, et ensuite virer tous les plug et continuer ensuite mon mix sur les autres pistes ?
Merci d'avance et encore
Quand tu dis bouncer les pistes, c'est donc bien pour éteindre ensuite les plug ins et libérer de la place pour pouvoir en mettre d'autre ailleurs ?
Donc en fait là où je suis rendu dans mon mix, ce qu'il faudrait que je fasse c'est bouncer les pistes de batterie, et ensuite virer tous les plug et continuer ensuite mon mix sur les autres pistes ?
Merci d'avance et encore
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 10/08/2018 à 23:02:57
Le truc qu'il faut que je fasse, si j'ai bien compris, vous me direz si je me trompe...
Donc je sélectionne toutes les pistes de batterie que j'ai déjà mixées, je fais Bounce des régions en place; Logic me crée donc une nouvelle piste de bounce de toutes celles qui ont été sélectionnées et que je peux à présent effacer en toute sécurité (elles et donc aussi les plug ins !)
C'est bien ça ?
Merci d'avance.
Donc je sélectionne toutes les pistes de batterie que j'ai déjà mixées, je fais Bounce des régions en place; Logic me crée donc une nouvelle piste de bounce de toutes celles qui ont été sélectionnées et que je peux à présent effacer en toute sécurité (elles et donc aussi les plug ins !)
C'est bien ça ?
Merci d'avance.
rroland
27036
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/08/2018 à 09:38:11
Oui, c'est cela. Le souci avec le bounce est que si tu veux modifier quelque chose, c'est que tu ne peux pas. Il faut donc garder la piste non traitée en reserve (en désactivant le plug in, pour ne pas bouffer du dsp), au cas où tu aurais besoin de modifier les pistes bouncées.
La solution la plus souple consiste à acheter une plus grosses carte DSP chez UAD, ou en ajouter une. En fait, les ordis actuels sont suffisamment performants que pour gérer les plug in, mais UAD a trouvé un système pour ne pas être cracké. Tu peux trouver d'autres marques de plug in ne nécessitant pas d'avoir du dsp externe, et qui fonctionne aussi bien que ceux de chez UAD. Le point fort des UAD est qu'ils sont jolis, stables, mais le vrai point fort selon moi c'est le marketing de la marque... Pas le son.
La solution la plus souple consiste à acheter une plus grosses carte DSP chez UAD, ou en ajouter une. En fait, les ordis actuels sont suffisamment performants que pour gérer les plug in, mais UAD a trouvé un système pour ne pas être cracké. Tu peux trouver d'autres marques de plug in ne nécessitant pas d'avoir du dsp externe, et qui fonctionne aussi bien que ceux de chez UAD. Le point fort des UAD est qu'ils sont jolis, stables, mais le vrai point fort selon moi c'est le marketing de la marque... Pas le son.
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2