Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil premier(s) controleurs MIDI

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 126 vues
  • 1 follower
1 Conseil premier(s) controleurs MIDI
Bonjour,

Je suis débutant sur Ableton et me renseigne sur l'achat de matériel. J'ai lu et vu pas mal d'avis, mais j'ai un peu de mal à en faire la synthèse.

J'ai déjà:
- un piano numérique (Yamaha P50), que j'ai acheté en premier lieu pour du piano au casque, mais qui peut se brancher en MIDI aussi: donc pas besoin de keyboard.
- un controleur AKAI APC Mini: il permet de controler la vue "session" d'Ableton, lancer les clips/scènes, enregistrer etc.

Le problème c'est que je trouve le APC Mini un peu limité. Notamment car on ne peut pas s'en servir pour jouer. Bien sûr, je peux me servir de mon piano, mais ce n'est pas l'idéal pour les pércu, vu que la profondeur de la touche est plus gênante qu'autre chose. Un bouton quantization et overdub aurait été apprécié mais bon, le prix justifie ça je suppose.

En sachant que j'ai encore la possibilité de retourner le APC Mini, je me demande si un autre choix pourrait être avantageux, notament peut être que le NOVATION Launchpad pourrait résoudre ce problème.
Ou alors, ajouter quelques pad+potard avec quelque chose comme le AKAI Professional LPD8.

J'exclus d'office les alternative les onéreuse type Ableton Push etc, mais n'exclus pas d'augmenter le budget si ça vaut vraiment le coup. Je me dis que tant que je n'ai rien depensé (APC Mini peut etre remboursé) il vaut mieux essayer de construire quelque chose de cohérent et un peu opti. Je ne sais pas à ce titre s'il vaut mieux 1 bon contrôleurs, ou plusieurs plus "petits" faisant bien leur taff.

Je n'ai pas beaucoup de contraintes: à priori je n'ai pas besoin de matériel particulièrement mobile, j'oriente plus ce matériel à l'usage chez moi, pour composer, et pouvoir improviser (faire tourner des boucles, jouer dessus, enregistrer, modifier etc).

Merci de m'avoir lu, si vous avez des recommandations n’hésitez surtout pas! Je débute donc n'ai peut être pas les bonnes intuitions sur les vraies besoins.

Paul.
P.S: je viens de voir une annonce pour MPD18 à 45€, ce qui pourrait être une option interessante?

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 12:35:07 ]