Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matos home studio

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix matos home studio
Bonjour,

je voudrais me monter un petit home studio j'ai un budget de 600/700 €
mes besoins:

1: Carte son externe usb avec 2 entrer casque et brancher guitare,micros
2: Paire Enceintes de monitoring ( actifs )
3: micro ( optionnel )
4: casque audio

je cherche du rapport qualité prix :D:

Merci.

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 16:15:17 ]

2
- Interface Focusrite Scarlett 6i6 2nd Gen : 200 €
- Paire de moniteurs JBL LSR 305 : 220 €
- Micro Audio-Technica AT2020 : 100 €
- Casque Beyerdynamic DT770 : 120 €

Des tas d'autres combinaisons sont possibles, et il est probable que si tu achètes dans un magasin proche de chez toi, tu obtiendras une petite ristourne si tu prends l'ensemble. Idéalement, le monitoring sera à privilégier car c'est lui qui garantira une bonne qualité de travail (on ne peut mixer correctement que si les écoutes sont fiables).
Il est possible également d'acheter l'entièreté ou une partie du kit en occasion (les moniteurs, par exemple). Pour 220 € en occase, tu trouveras des moniteurs qui font dans les 500€ neufs : la différence sera audible.
3
Merci pour ta réponse et ton éclaircissement ;):bravo:
Cordialement
4
Et vu qu'il ne te reste plus de budget pour les logiciels, regarde bien ce qui est offert avec la carte. Si tu as une préférence pour un logiciel donné, la carte qui t'en fournira une version light gratuite sera un meilleur choix pour toi. ;)

C'est pas faux.

5

Citation de : rroland

- Interface Focusrite Scarlett 6i6 2nd Gen : 200 €
- Paire de moniteurs JBL LSR 305 : 220 €
- Casque Beyerdynamic DT770 : 120 €

Très bonnes propositions, avec ces références tu ne peux pas te tromper :)

 

Concernant la suggestion en relation avec l'offre logicielle, c'est un avis à prendre en compte... Ceci dit, je trouve qu'avec Tracktion7 qui vient de devenir gratuit, ou la démo illimitée de Reaper (et son tarif super accessible), il y a moyen de bien démarrer avec des logiciels solides et loin d'être ridicules en termes de fonctionnalités, donc si les plugins ou séquenceurs sont un plus, veille à ne pas trop conditionner ton choix en fonction de cet aspect-là (et au niveau des plugins, il yt a des gigatonnes d'excellents freeware)...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
ordi... cable... anti pop... perche... clavier... onduleur ... bureau... fauteuil... , sa grimpe rapidement... .
peut etre meme une petite formation du magasin qui puisse t'aider pour les branchements et un démarrage du logiciel de production ou même le logiciel de la carte son .

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 20:02:21 ]