Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'un Logiciel DAW.

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 773 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat d'un Logiciel DAW.
Bonjour à Tous,
je veux acheter un logiciel DAW C'est pour enregistré mes maquettes, guitare électrique, voix, instrus accompagnements. Et je ne veux pas me tromper. J'ai déjà le pc, la guitare, Clavier MIDI, les micros, table de mixage. Mais je dois choisir un Logiciel DAW :
J'ai donc installé les versions d’essai : Live Ableton, Pro Tools Avid, Cubase, Studio One...
je possède déjà Acid musique qui est plus dans l'enregistrement audio (j'ai l'impression.
- J'ai plus tôt flashé sur Reason 10 de Propperhead, j'ai l'impression que les banques d'instruments virtuels sont plus vastes et directement accessibles,car dans Acid en MIDI au Niveau instruments virtuels, je n'ai jamais rien trouvé de bien , qu'a part la banque d’instruments standard Windows.
1- J'aimerai avoir votre avis sur Reason mais aussi sur les autres logiciels s'il vous plait.
2- Ceux qui n'aiment par Reason, j'aimerai avoir votre avis aussi svp.
3- Pourquoi on trouve sur le net : REASON 10 à différente versions et parfois à 250 € ALORS qu'il est la plupart du temps vers 360€.
4- Il est indiqué que Reason prend en charge des fichiers de 192 kps, mais si on insère un sample ou séquence sonore de plus de 192 kps il se passe quoi ?
5- J'ai un Windows 7 Pentium(R) Dual-Core CPU T4300 @ 2.10GHz - 4 Go de Ram. Est ce suffisant ?
4GO RAM
6- L'installation de Reason est pour un seul pc, la clé usb ignition permet de l'utiliser sur un autre pc. Mais est ce que c'est pour un seul pc, ou plusieurs ?
Merci d'avance, bien à vous. Matthieu.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis grand fan de Samplitude. Avant cela, j'ai bossé avec Cubase et Protools. Le jour où j'ai découvert Samplitude (puis Sequoia), j'ai de suite accroché. Il faut essayer plusieurs logiciels et choisir celui qui te semble le plus convivial. En électro, Ableton est à mes yeux le meilleur.
12
Reason est super mais si tu veux enregistrer et éditer de l'audio les autres daw sont bien plus fluides et focus sur cet aspect.

Temporary being.