Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il un moyen d'étendre le nombre de sorties d'une carte son ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe-t-il un moyen d'étendre le nombre de sorties d'une carte son ?
Hello à tous ! :D:

Je me pose cette question, y a-t-il un moyen d'étendre les nombre de sorties analogiques d'une carte son (via une quelconque extension), sans nécessairement ajouter X pre-amps ? :???:

Prenons un exemple concret, qui n'est pas encore le mien dans les faits :

Imaginons que nous disposions comme carte son Clarett 8Pre USB, ainsi que d'une table de mixage analogique disposant de 24 ou 32 canaux (genre Mackie, Soundcraft LX7ii, ou peu importe).

Quelle serait la meilleurs façon de procéder afin de relier notre carte son/extensions, à un maximum de pistes de notre table analogique ? En prenant en compte que nous n'avons pas les moyens d'investir dans une carte son disposant de 32 sorties (types Sub-D 25 broches si je ne m'abuse ?).

J'ai bien imaginé a chaîner plusieurs extensions via ADAT, genre 2 extensions ADAT + carte son pour 24 pistes et 3 extensions + carte son pour 32 pistes, mais là, on termine avec 64 préamps, ceux des cartes et de la table :oo: Et d'ailleurs, je ne suis même pas certain que l'on puisse chaîner des cartes via ADAT a l'infinie.

Si'l y a des personnes ayant des retours d’expériences ou des solutions, je suis preneur !

Merci d'avance ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 18:59:47 ]

2
Bon, après plusieurs heures de recherche, j'ai bien l'impression que l'unique solution est de linker l'interface via ADAT pour doubler les sorties analogiques.

Quelqu'un sait, si avec une Clarett 8Pre USB ou bien une Scarlett 18i20, il est possible avec des branchements de lier l'interface a plusieurs extensions ? Genre chaîner 2 ou 3 Scarlett OctoPre, Behringer ADA8200 ou ADA8000 afin de finir avec 24 ou 32 sorties utilisables ?

Cela me parait saugrenu comme configuration :-D

Si impossible, quelle serait selon vous, la meilleurs façon d’obtenir 24 sorties ?