Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son instable, stabilisateur de courant ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son instable, stabilisateur de courant ?
Bonjour à tous ! :)

Dans le cadre de mon home studio et des concerts/répètes de mon groupe, nous utilisons une carte son Scarlett 18i20 à plusieurs endroits, chez moi en studio pour du record et du mix et en répétition chez un autre membre.

Chez moi tout marche parfaitement, RAS. Par contre chez notre guitariste qui a un courant capricieux et de vielles multiprises ayant été exposées à l'Humidité, il arrive que la carte son bug. Surtension ? Bug d'horloge ? La carte son fait un bon "poc" dans toutes les sorties, puis plus de son pendant 3/4 secondes et le moteur de lecture du logiciel s’arrête.
La carte gère nos retours in ears et nos clicks/samples pour nos live, c'est donc très embêtant.

Je suis tenté de penser qu'il s'agit d'un problème de courant qui entraine une sorte de reset de la carte son.
La question est donc, quelle serait selon vous la solution pour éviter ce genre de problème lors d'un Live dans une salle avec un courant pas top ?
Est ce que ce genre d'appareil peut régler le problème ?

https://www.thomann.de/fr/furman_m10x_e.htm

Merci d'avance ! :)
2
La cause peut être tout autre : driver, PC, etc. Vous avez qu'à prendre le PC et faire le teste ailleurs pour être fixé rapidement.

Mais dans tous les cas dis à ton guitariste de jeter ses multiprises pourries à moins qu'il souhaite incendier sa maison ou son immeuble. Cela m'étonne qu'en France on puisse avoir des pb de tensions. Ton guitariste a le droit de demander des comptes au fournisseur ou au proprio ou autre responsable de l'installation électrique.
3
Est-ce que la Scarlet est utilisée avec le même ordinateur, ou sur une machine différente?
4
C'est un autre ordi mais cet ordi fonctionne parfaitement avec la carte son dans d'autres contextes ! C'est vraiment chez mon guitariste que ça bug, je pense que c'est le courant qui est instable chez lui ou que ses multiprises sont foireuses.
Mais du coup j’imagine que c'est possible que ce soit aussi le cas dans une petite sale..
5
L'une des manières de vérifier serait d'emmener ton ordi chez lui et de vérifier si le souci survient. Mais si effectivement, son ordi ne pose aucun souci hors de chez lui, avec la même carte son...