Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer la latence entre magneto à bande et logiciel MAO

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 226 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Supprimer la latence entre magneto à bande et logiciel MAO
Bonjour à tous, voilà mon problème ; J'enregistre des pistes sur un magnéto Teac 3340s et lorsque je veux les renvoyer dans mon logiciel elles ne sont plus synchronisées avec la piste les pistes originales; Je sais que c'est l'effet wow entre les 2 têtes du magnéto qui crée cette latence.Existe t-il un plug gratuit qui permettrait de compenser cette latence et de me réaligner parfaitement les prises du magnéto avec celle du séquenceur ?Merci d'avance
2
En principe, tu dois disposer dans ton logiciel d'une fonction "latency compensation" (ou un terme équivalent) qui permet d'ajuster cela pour ne plus avoir de latence. Le mieux est de poser la question sur un forum AF en rapport avec ton logiciel.
3
Salut,

j'ai mis du temps à comprendre que tu utilisais apparemment ton magnéto comme un effet externe, c'est à dire en temps réel. ( Au début je me demandais comment tu gérais la synchro MIDI :lol: )

Par exemple sur Logic avec le plug "IO" et son option "ping" tu peux corriger automatiquement le temps de latence mais faudrait en effet préciser ton séquencer.

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 21:19:20 ]

4
Merci pour vos réponses mais j'ai pas dû être bien clair; en fait admettons j'enregistre une guitare sur une piste de mon magnéto celui -ci est relié à ma carte son. Quand j'enregistre je press rec simultanément sur mon séquenceur et sur mon magnéto; Une fois fini j'ai ma piste sur le séquenceur et ma piste sur la bobine du magnéto; mais lorsque je veux renvoyer cette dernière sur mon séquenceur elle n'est jamais parfaitement synchronisée avec la piste repère enregistrée initialement sur le séquenceur (soit elle se décale progressivement en avant ou en arrière).J'en est déduis par le biais du net que c'est la latence inérente au passage de la bande sur les 2 têtes du magnéto;Bonne soirée
5
Ok, c'est donc bien ce que je pensais au début.

Il faut savoir que la défilement d'une bande n'est pas jamais parfaitement régulier, c'est ce qu'on appelle le pleurage.

Pour synchroniser ton magnéto et ton séquenceur il te faut une interface de synchro, c'est généralement du vieux matériel.

Par exemple cette synchro MIDI, c'est un modèle que j'utilisais en 1995:
https://planetbotch.blogspot.com/2012/04/midiman-smartsync-how-it-worked.html
6
Le magneto a bande a generalement 3 tetes.
Pour faire du re-re, il faut mettre la lecture en sync et lancer l’entegistrement.

Lire la piste déjà enregistrée avec la tete d’enregistrement et non avec la tete de lecture.
Tu gagneras les 4 ou 5 cm d’ecart entre les deux tetes.
Mee a 38 cm/s , cela fait un decalage temporel.
7
Merci , je vais essayer me smart sync , on dirait que c'est exactement ce qu'il me faut. slt