Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurations Home Studio et matériels ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 579 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configurations Home Studio et matériels ?
Bonjour,
Voici mon projet de home studio.
N'ayant pas acheté d'informatique depuis un moment je me rend plus compte des prix, et j'aimerai avoir voir avis sur le PC :
"Lenovo ThinkCentre M710 Tiny". voir lien de ma configuration : https://www.cjoint.com/c/HJsfuP3IsB8
J'aimerai avoir votre avis ?
Est ce raisonnable comme budget par rapport au produit ?
Merci, bien à vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Bonsoir Jimbass je reviens a ma carte son creative mais en mieux, je ne sais pas j'ai toujours eu un kiff pour leur produit , tu m'a bien fait comprendre que ce n'était pas assez, pourtant j'aime c'est option et logiciel sur le son , et je me suis dis que peut être il avait une interface audio 48v :
https://www.eglobalcentral.fr/creative-sound-blaster-k3.html?gclid=EAIaIQobChMIs_LbqaGP3wIVyUPTCh2h-wh0EAkYASABEgLHffD_BwE
23
Ouaip, c'est conçu pour streamer du jeu sur twitch. Même si cette interface commence à avoir des entrées intéressantes, on reste dans un produit orienté multimédia. D'ailleurs c'est vendu uniquement dans les magasins d'informatique, pas les magasins de musique ...

Franchement, tu peux avoir mieux pour moins cher, et sans les effets qui ne servent à rien (ouaaaaiiiis, y'a des rires enregistrés ! :facepalm:).

Quand tu auras goûté à autre chose, tu n'auras plus la nostalgie des produits Creative. (Et c'est quelqu'un qui avait lourdement investi dans une Guillemot ISIS qui te dit ca.)
24
c'est vrai ! moi aussi, j'ai eu longtemps des cartes creative. mais le jour ou j'ai découvert les possibilités et le son des interfaces audio orientées musique, je n'ai plus acheté de creative.

une simple focusrite 2i2 te permettrait déjà de t'enregistrer, guitare et voix et d'apprendre les bases du studio.
ajoutes y un micro comme l'audio technica at2020, pas trop cher, un casque (pour commencer vraiment pas cher et qui te servira plus tard de retour ou de deuxième casque, le superlux hd681 est un bon choix) et hop !
tu peux te lancer.

tu vas apprendre plein de trucs.
et c'est du matos sérieux, qui correspond à l'usage que tu envisages.

pour la carte son, un m-audio m-track 2*2m est aussi un très bon choix.
sans rire, sur des enceintes, même correctes, tu vas pas entendre la différence entre ces cartes.
et leur pilote est léger, compatible asio (en vrai, avec des latences normales, pas comme chez creative ou les latences asio étaient rigolotes (genre 60-70ms sur la plupart des audigy, vendues avec des rack externes et à un prix élevé!).
25
Salut Jimbass,
J'espére que tu vas bien.
Moi j'étais hospitalisé mais c'est bon j'ai tous acheté :
Rode NT2A + Scarlett 2i4 + Sony MDR7506, j'ai mon clavier Evolution et je vais acheter Resaon 10.
Cependant au moment où je dois payer le PC je me fou le doute et j'aimerai avoir ton avis.
J'aimerai donc avoir ton avis car le PC que j'ai configuré est à 1536,20€ qu'il y a actuellement un réduction de 15% qui ne va pas durer donc , faut que je me décide. sinon je vais le payer 1536,20€
Mini pc processeur i7-8700 3,2à4,6GHz, 12mo cache, 6 usb, 32go de ram, carte de conversion 4 ports SSD, Chipset graphics intel intégrée UHD 630 qui gère la 4K et 3 écrans. display, 2 hdmi, 1 DVI-I.
https://www.cjoint.com/c/IEpro0GLsAM
Merci d'avance.
26

[ Dernière édition du message le 04/07/2021 à 00:14:01 ]

27
houlà, j'espère que tu n'as pas craqué pour ce type de machine ?
1500 euros pour un pc portable déguisé, bof.
pas extensible, ou difficilement.

bon, je vois la date, c'est surement trop tard, désolé.
28
Bonjour j'en suis très satisfait.