Construire un super home-studio dans ma nouvelle maison
- 34 réponses
- 11 participants
- 1 512 vues
- 2 followers
djarno
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2004 à 17:21:09Construire un super home-studio dans ma nouvelle maison
Salut à tous,
et d'avance merci à ceux qui apporteront des infos
d'ici quelques temps nous allons ajouter une aile à notre maison... entre autres pour y installer un home studio
alors quitte à partir de zéro... Quelles sont les choses essentielles auxquelles il faut penser ?
pour le matériel, j'ai déjà (à part les enceintes de monitoring mais j'ai trouvé les infos sur le forum dédié d'AF)...
donc entre autres :
- bien isoler (comment ?) mais pas trop pour avoir une bonne acoustique ?
- prévoir la place des instruments (clavier, guitare, peut-être une batterie, enregistreur...=et des enceintes de monitoring (en hauteur ?)
- une baie vitrée : pas de problème ?
...
merci
et d'avance merci à ceux qui apporteront des infos
d'ici quelques temps nous allons ajouter une aile à notre maison... entre autres pour y installer un home studio
alors quitte à partir de zéro... Quelles sont les choses essentielles auxquelles il faut penser ?
pour le matériel, j'ai déjà (à part les enceintes de monitoring mais j'ai trouvé les infos sur le forum dédié d'AF)...
donc entre autres :
- bien isoler (comment ?) mais pas trop pour avoir une bonne acoustique ?
- prévoir la place des instruments (clavier, guitare, peut-être une batterie, enregistreur...=et des enceintes de monitoring (en hauteur ?)
- une baie vitrée : pas de problème ?
...
merci
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/12/2004 à 15:50:51
Dans mon home-studio, j'ai passé sous la dalle un multipaire 16/4 ,220 volts, ethernet qui arrive dans un trou au milieu de la pièce et qui peut se refermer et se cacher... ainsi tous les arrivées sont disponibles et cela évitent les cables qui courent dans toute la pièce.
Prévois bien l'éclairage, les prises électriques (en fonction des mucisiens instruments), prévoit aussi alarme et un système d'avertissement de sonnette éclairante et un systéme en enregistrement type rouge/vert (je suis à la recherche aussi d'astuce pour la sonnette et le téléphone)...
Penses à la positions des radiateurs en fonction des instruments acoustiques (pas trop prés des pianos)...
Prévoit peut-être aussi directement des placards sur portes coulissantes dans la régie...
Prévois bien l'éclairage, les prises électriques (en fonction des mucisiens instruments), prévoit aussi alarme et un système d'avertissement de sonnette éclairante et un systéme en enregistrement type rouge/vert (je suis à la recherche aussi d'astuce pour la sonnette et le téléphone)...
Penses à la positions des radiateurs en fonction des instruments acoustiques (pas trop prés des pianos)...
Prévoit peut-être aussi directement des placards sur portes coulissantes dans la régie...
Anonyme
521410
12 Posté le 12/12/2004 à 16:33:53
Pour le téléphone, vois avec france télécom.
ils vendent des petits boitiers gris pour les sourds (qui déclenchent une lumière intermittente, une lampe, quoi... que tu places dans ton studio).
place le boitier de l'autre coté du mur du stud car y a un relai qui fait clac.
la sonnette, tu t'en fous.
soit t'attends qq un (et il a ton phone), soit ils vont se faire foutre... tu bosses, merde !
pour les murs pas parallèles... c'est très bien si tu peux... sinon, en home stud, tu peux te démerder avec de bons panneaux sur pieds que t'orientes, un traitement des murs correct... et en évitant la forme d'un carré pour ta pièce.
plus qq mousses très chères d'escroc (faut que j'épouse la fille de mossieur auralex, moi !...) si y vraiment besoin.
ils vendent des petits boitiers gris pour les sourds (qui déclenchent une lumière intermittente, une lampe, quoi... que tu places dans ton studio).
place le boitier de l'autre coté du mur du stud car y a un relai qui fait clac.
la sonnette, tu t'en fous.
soit t'attends qq un (et il a ton phone), soit ils vont se faire foutre... tu bosses, merde !
pour les murs pas parallèles... c'est très bien si tu peux... sinon, en home stud, tu peux te démerder avec de bons panneaux sur pieds que t'orientes, un traitement des murs correct... et en évitant la forme d'un carré pour ta pièce.
plus qq mousses très chères d'escroc (faut que j'épouse la fille de mossieur auralex, moi !...) si y vraiment besoin.
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 12/12/2004 à 16:48:26
Si j'ai besoin d'une sonnette... j'habites la campagne... et les portables ne passent pas...
et je ne pense pas être le seul à avoir ce besoin
et je ne pense pas être le seul à avoir ce besoin
Anonyme
521410
14 Posté le 12/12/2004 à 17:18:12
Pas de sonnette !
c'est pour les pédés !
(et les témoins de jéhovah !...).
c'est pour les pédés !
(et les témoins de jéhovah !...).
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/12/2004 à 17:19:07
Et ben justement....
Anonyme
521410
16 Posté le 12/12/2004 à 17:22:29
Ha !...
dans ce cas, tu mets une minuterie, genre cage d'escalier, en parallèle avec ton boitier de sonnette... et la lampe rouge (et fixe) va dans ton stud... à coté de la lampe bleue (et clignotante au rythme de la sonnerie) du téléphone.
alors heureux ?
dans ce cas, tu mets une minuterie, genre cage d'escalier, en parallèle avec ton boitier de sonnette... et la lampe rouge (et fixe) va dans ton stud... à coté de la lampe bleue (et clignotante au rythme de la sonnerie) du téléphone.
alors heureux ?
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 12/12/2004 à 17:33:17
Un bonheur tu veux pas venir me la poser (la sonnette...)
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 12/12/2004 à 17:42:18
Trève de plaisanterie... dans le mien j'ai fait une entrée direct qui évite d'avoir à rentrer dans la maison et j'ai même ajouté toilettes, wc, et douche, frigo, bureau afin que s'il y a des musiciens qui viennent ils n'aient pas à aller dans la maison..
gribouille
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/12/2004 à 18:24:22
Citation : j'ai même ajouté toilettes, wc, et douche, frigo, bureau
Bah dis donc il a l'air terrible ton home studio!!!
Anonyme
521410
20 Posté le 12/12/2004 à 18:27:14
C'est bien !
j'ai pas cette chance... c'est chiottes communes !
du coup faut que j'sois ami avec les musiciens avec qui je travaille !!!...
j'ai pas cette chance... c'est chiottes communes !
du coup faut que j'sois ami avec les musiciens avec qui je travaille !!!...
- < Liste des sujets
- Charte