Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions concernant ma pièce à traiter (Home-studio) modèle à l'appui

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions concernant ma pièce à traiter (Home-studio) modèle à l'appui
Hello tout le monde!

Un petit post ici juste afin d'obtenir plus d'avis/conseils avisés de votre part par rapport
à mon futur petit home-studio dans ma nouvelle maison.

La pièce fait environ 18 mètres carrés, et est quasiment carrée, à peu de chose près.
Comme vous pourrez le voir sur le modèle que j'ai créé très grossièrement, j'ai malheureusement une assez grande fenêtre sur le mur de gauche. Je sais que ça pose soucis niveau acoustique et du coup, j'aimerais disposer mon bureau, mes écoutes et panneaux acoustiques au mieux, en fonction de ceux-ci.

Etant donné la position de la porte, près d'un coin, je pense que mon schéma reste la seule option.. même si pas idéale avec la fenêtre sur la gauche du bureau, qui risque de créer plus de merde qu'autre chose, et va bousiller l'image stéréo également.

J'avais pensé à la base, à placer le desk simplement face à la fenêtre, niveau symétrie ce serait tip top et je pourrai toujours traiter les murs latéraux ainsi que le mur opposé au fond. Le problème c'est que étant donné la largeur de la fenêtre, mes enceintes seront placées devant, et pas hors de ses limites, et ça m'embête..

Du coup, à quoi penseriez-vous? Est-ce que mon schéma actuel est viable ? Je ne pourrai traiter que le côté droit de la pièce c'est bizarre..et celui du fond (la bibliothèque ici représenterait un diffuseur, je peux le remplacer par un panneau absorbant si besoin évidemment. Qu'elle serait le mieux entre mes 2 options évoquées?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)


studio-home-studio-2398019.png
studio-home-studio-2398020.png
2
Citation de tdm10 :
La pièce fait environ 18 mètres carrés, et est quasiment carrée, à peu de chose près.


Une pièce carrée est quasiment ce qui se fait de pire au niveau acoustique. Est-ce que tu peux t'installer ailleurs ?
3
Malheureusement non, c'est la seule pièce assez grande et disponible pour ce projet..