Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour Ameliorer mon home studio budget: 3000 euros

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseils pour Ameliorer mon home studio budget: 3000 euros
Bonjour

ma config effectivement basique ( je le sais) est la suivante :

pc athlon 2200 512ram, carte son audigy platinum, preamp behringer et monitor truth behringer 2031 micro beta58 shure premap gt samsamp etc

je travaille sur acidpro + sounforge et reason ; je ne dois enregistrer qu une guitare ou voix ou basse ou clavier à la fois .
et evidemment (comme tout le monde) je voudrai que ce qui sort de chez moi soit de tres bonne qualité .

Je tiens kan meme à dire que j ai choppé de bons contrats mutimédia avec ce qui sortait en prise - et compositions :) de chez moi mais j ai du masterisé et mes prises chez des potes ayant pro tools because c est dans ce format qu on m a demandé de livrer .

alors pour mon 1er post je souhaite un peu d aide et/ou de pistes de reflexions


merci
2

Hors sujet : Je tiens kan meme à dire que j ai choppé de bons contrats mutimédia ... pourrais tu en dire plus ? :mdr:



je pense qu'un bon préamp serais un bonne investissement
3
Ben si t'as 3000€ prends pro tools LE avec la 002 rack (+/- 1000€), plus de bons préamp + monitoring.
4
Merci

/littleelf/ kel preamp par exemple ? [ rep au hors sujet c ets des ziks de synchro diverses pub,documentaires , habillages chaine cable ... ]

/gingerfish/ la digi 002 est si complete que ça ? et ça gene de la sortir sur les truth à ton avis ?
5

Citation : la digi 002 est si complete que ça



oui quand meme.
de nombreuses entrés/sortit, 4 preamps, de trés bon convertisseurs et....PRO TOOLS



Citation : je ne dois enregistrer qu une guitare ou voix ou basse ou clavier à la fois .



aprés, elle est peut etre trop complete par rapport a tes besoins....faut voir.



le premier truc a changer dans ton cas, si tu veux faire de la prise de son, c'est de remplacer ta carte son parceque soundblaster c'est naze. ensuite une bonne paire d'enceintes c'est trés important aussi.
6
Kel interet d avoir 4 preamp alors que je n enregistre qu un instrument à la fois ( puisque je les joue )
- je crois bien que je me suis mal exprimé du 1er post ki fait croire que je veux enregistrer 4 instrument à la fois-

ne faut il pas faire des choix ? arriverais je à changer preamp carte son ecoutes à la fois pour mon budget ?
7

Citation : Kel interet d avoir 4 preamp alors que je n enregistre qu un instrument à la fois ( puisque je les joue )



c'est ce que je t'expliquais ---->

Citation : aprés, elle est peut etre trop complete par rapport a tes besoins....faut voir.






sinon, tu peux opter pour une M-BOX (si tu veux absolument bosser avec pro tools), 2 E/S, preamp, spdif mais pas de MIDI
---->https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,565.html
8

Citation : arriverais je à changer preamp carte son ecoutes à la fois pour mon budget ?



avec 3 000 euros, oui !
9
Merci des conseils :D:

je pense que la solution pour moi serait qq chose entre la mbox et le digi oo2 mais koi ?
10