Sujet Demande de conseils pour Ameliorer mon home studio budget: 3000 euros
- 9 réponses
- 5 participants
- 387 vues
- 1 follower
choopa
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2004 à 16:16:42Demande de conseils pour Ameliorer mon home studio budget: 3000 euros
Bonjour
ma config effectivement basique ( je le sais) est la suivante :
pc athlon 2200 512ram, carte son audigy platinum, preamp behringer et monitor truth behringer 2031 micro beta58 shure premap gt samsamp etc
je travaille sur acidpro + sounforge et reason ; je ne dois enregistrer qu une guitare ou voix ou basse ou clavier à la fois .
et evidemment (comme tout le monde) je voudrai que ce qui sort de chez moi soit de tres bonne qualité .
Je tiens kan meme à dire que j ai choppé de bons contrats mutimédia avec ce qui sortait en prise - et compositions de chez moi mais j ai du masterisé et mes prises chez des potes ayant pro tools because c est dans ce format qu on m a demandé de livrer .
alors pour mon 1er post je souhaite un peu d aide et/ou de pistes de reflexions
merci
ma config effectivement basique ( je le sais) est la suivante :
pc athlon 2200 512ram, carte son audigy platinum, preamp behringer et monitor truth behringer 2031 micro beta58 shure premap gt samsamp etc
je travaille sur acidpro + sounforge et reason ; je ne dois enregistrer qu une guitare ou voix ou basse ou clavier à la fois .
et evidemment (comme tout le monde) je voudrai que ce qui sort de chez moi soit de tres bonne qualité .
Je tiens kan meme à dire que j ai choppé de bons contrats mutimédia avec ce qui sortait en prise - et compositions de chez moi mais j ai du masterisé et mes prises chez des potes ayant pro tools because c est dans ce format qu on m a demandé de livrer .
alors pour mon 1er post je souhaite un peu d aide et/ou de pistes de reflexions
merci
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/08/2004 à 16:20:54
Hors sujet : Je tiens kan meme à dire que j ai choppé de bons contrats mutimédia ... pourrais tu en dire plus ?
je pense qu'un bon préamp serais un bonne investissement
pierremanu84
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/08/2004 à 16:21:18
choopa
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/08/2004 à 18:26:37
Anonyme
521410
5 Posté le 08/08/2004 à 18:34:58
Citation : la digi 002 est si complete que ça
oui quand meme.
de nombreuses entrés/sortit, 4 preamps, de trés bon convertisseurs et....PRO TOOLS
Citation : je ne dois enregistrer qu une guitare ou voix ou basse ou clavier à la fois .
aprés, elle est peut etre trop complete par rapport a tes besoins....faut voir.
le premier truc a changer dans ton cas, si tu veux faire de la prise de son, c'est de remplacer ta carte son parceque soundblaster c'est naze. ensuite une bonne paire d'enceintes c'est trés important aussi.
choopa
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/08/2004 à 22:16:05
Kel interet d avoir 4 preamp alors que je n enregistre qu un instrument à la fois ( puisque je les joue )
- je crois bien que je me suis mal exprimé du 1er post ki fait croire que je veux enregistrer 4 instrument à la fois-
ne faut il pas faire des choix ? arriverais je à changer preamp carte son ecoutes à la fois pour mon budget ?
- je crois bien que je me suis mal exprimé du 1er post ki fait croire que je veux enregistrer 4 instrument à la fois-
ne faut il pas faire des choix ? arriverais je à changer preamp carte son ecoutes à la fois pour mon budget ?
Anonyme
521410
7 Posté le 09/08/2004 à 00:22:06
Citation : Kel interet d avoir 4 preamp alors que je n enregistre qu un instrument à la fois ( puisque je les joue )
c'est ce que je t'expliquais ---->
Citation : aprés, elle est peut etre trop complete par rapport a tes besoins....faut voir.
sinon, tu peux opter pour une M-BOX (si tu veux absolument bosser avec pro tools), 2 E/S, preamp, spdif mais pas de MIDI
---->https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,565.html
Anonyme
521410
8 Posté le 09/08/2004 à 00:23:03
Citation : arriverais je à changer preamp carte son ecoutes à la fois pour mon budget ?
avec 3 000 euros, oui !
choopa
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/08/2004 à 00:29:02
Merci des conseils
je pense que la solution pour moi serait qq chose entre la mbox et le digi oo2 mais koi ?
je pense que la solution pour moi serait qq chose entre la mbox et le digi oo2 mais koi ?
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/08/2004 à 01:06:39
De bonnes écoutes.
- < Liste des sujets
- Charte