Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide calibrage microphone (pour streaming Twitch)

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 4 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide calibrage microphone (pour streaming Twitch)
Bonjour / bonsoir,

Je suis en quête de streaming sur Twitch, j'ai donc acquis un microphone Blue yéti USB ainsi que sa perche (bundle yeticaster pour être précis).

Etant un néophite dans le domaine audio (mais genre un gros néophite) je n'y connais pas grand chose et aurais besoin d'aide pour améliorer la qualité audio de ma voix, empêcher les bruits parasites (clavier, chaise...).

Donc j'ai aussi télécharger le logiciel VST Host afin d'avoir un compresseur, égaliseur et tout le tintouin mais le problème baah j'y connais rien.

Donc quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment configurer tout cela ? Ai-je fait une boulette en prenant un blue yéti USB et non XLR ce qui m'empêche d'avoir une mini table de mixage.

Je sais pas si cela peut aider mais mon timbre de voix est : ténor

Voilà voilà

Merci d'avance à la ou les personnes qui m'aideront :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais tenter ça ! Petite question, pour mon utilisation de micro (voix pour streamning de jeux vidéo) faut il mettre une bonnette ou un filtre anti-pop ?
12
C'est pas tant une question de ce que tu veux en faire (voix off) que des problèmes que tu rencontres avec ton micro... Si tu as tendance à avoir un effet de souffle prononcé (comme si du vent qui soufflait sur le micro, ou bien des sifflantes trop audibles sur les "s", les "f" ou les "ch"), alors une bonnette pourrait être utile. Dans le même genre, si tu as des plosives qui pètent un peu trop, un filtre anti pop peut aider à réduire le problème.

Ceci dit, dans un cas comme dans l'autre il vaut mieux commencer par essayer de travailler sur le placement du micro (ne pas le mettre juste sous le nez et/ou devant la bouche, l'éloigner en peu, le décaler sur un côté, etc.) avant d'investir dans du matériel qui s'avérera peut-être superflu ! ;)
13
Salut,

Je viens de faire les réglages donc maintenant ma voix est clairement audible mais le problèmes c'est qu'on entends mon clavier (un peu mais quand même) et surtout ma chaise quand je recule ou avance.. J'ai testé plusieurs position différentes, plusieurs gains mais toujours le problème.

Aurais-tu une idée ?
14
Ton clavier, c'est un modèle mécanique ?

Pour la chaise, pas de solution miracle : évite jsute de trop te tortiller quand tu stream !
15
Citation de AkylaZ :
Salut,

Je viens de faire les réglages donc maintenant ma voix est clairement audible mais le problèmes c'est qu'on entends mon clavier (un peu mais quand même) et surtout ma chaise quand je recule ou avance.. J'ai testé plusieurs position différentes, plusieurs gains mais toujours le problème.

Aurais-tu une idée ?

Si ta chaise a des pieds mets des tampons, ou sinon pose la sur un tapis... Quand à ton clavier peut-être que tu peux intercaler quelque chose qui ferais écran entre ton clavier et le micro ? Tu peux aussi ton égaliseur pour atténuer un peu la fréquence qui correspond au bruit du clavier (en étant modéré )
16
Je vais voir pour ma chaise (problème c'est qu'elle grince un peu partout xD Faut que je vois si je peux un peu la graisser). Pour caler un truc entre le micro et le clavier je ne pense pas. Et par contre ke nsais pas comment calibrer un égaliseur :/