Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase 5 - configuration micro (pour enrg voix)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 97 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 - configuration micro (pour enrg voix)

Bonjour à tous,

C'est le 25ème enregistrement voix que je réalise et, au moment de faire le 26ème, impossible d'avoir du signal (micro) dans le potar de la barre de transport alors qu'il est tout à fait actif dans l'onglet "enregistrement" Windows !!

Je travaille avec Cubase 5 sous windows 10 avec une carte son intégrée à ma carte mère Asus Rog Strix B 350F Gaming

Mon micro n'étant pas branché en permanence sur le PC, voici comment je procède d'habitude :

Je branche mon câble dans l'entrée Micro (fiche rose) de la carte son intégrée, AVANT de lancer Cubase.
Dans mon projet, j'ajoute une piste MONO
Dans le menu Périphériques > Configuration des Périphériques, sous System Audio VST, je vérifie que j'ai bien « Asio Direct Full Duplex » et que « Actif » est bien attribué en Entrées et Sorties.
    > si ce n'est pas le cas :
- Menu Périphériques /VST connexions / Entrées : Supprimer Bus
- Ajouter BUS > Stéréo / 1 / OK 
=> il s'inscrit alors : Microphone Realtek 1

Dans l’inspecteur j'attribue le Bus que je viens de créer et j'obtiens :
- MONO IN
- STEREO OUT

Je retourne dans le menu Périphériques / Configuration des Périphériques >  « Asio Direct Full Duplex » puis je clique sur Tableau de Bord :
- en bas à Ports d’Entrée, je coche la case Microphone Realtek

Et d'habitude, lorsque je t
apote ensuite le micro, le potar de la palette de transport est actif.
Mais depuis deux heures que j'y suis... rien de rien de rien !! Le potar reste désespérément inactif.

 

Si quelqu'un avait une idée pour me remettre sur les rails, ce serait vraiment gentil car j'ai un enregistrement à fournir pour demain soir et sans matériel d'enregistrement je vais perdre ce boulot.

J'ai probablement déréglé quelque chose... mais quoi ???!! Il me semble que je fais exactement comme d'habitude. Comme je ne suis pas très calée en technique je me fais des petits tutos que je suis à la lettre et qui fonctionnent plutôt bien (d'habitude !).

Merci par avance pour vos conseils, vos avis, vos suggestions... icon_aime.gif

2
Quel micro utilises-tu ? As-tu testé s'il fonctionnait toujours correctement dans d'autres applications (par exemple Skype) ?
3

C'est un micro Sony (petit en dimensions mais excellent) et je l'ai testé sur l'Enregistreur Vocal Windows, et ça fonctionne (ce qui ne m'étonne pas puisque le potar est actif dans Sons / Enregistrement).