Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss BR 800, Zoom R24, autre?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss BR 800, Zoom R24, autre?
Bonsoir, mon appareil multipiste boss br600 ne marche plus et j'ai constaté que sur le Boss br800, il n'y a pas possiblité de ''mixer'' avec l'option ''BOUNCE'', du coup on fait comment avec cet appareil pour le faire? On refait un record play avant de passer au mastering ensuite?

Question son en soit le Boss br800 est t-il meilleur pour le rendu final d'un fichier sonore que le boss br600?

Peut t-on faire du ''bounce'' avec le zoom R24?

Lequel est le mieux, le Boss br800 ou le Zoom R24?

Et pour armer les pistes vocales d'enregistrement on s'y prend comment sur le BR800 et le Zoom R24? On clique sur des boutons juste en dessous des pistes aussi comme pour le Boss br600?

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 18:48:14 ]

2
Pourquoi les appareils que je cite s'affichent pas, un bug du site?
3
C'est ton bloqueur de pub qui empêche l'affichage des marques et modèles.

Le Zoom R24 permet de faire un bounce de mixage.
Comme il a seulement 8 faders pour 24 pistes en lecture, elles sont par "pages".

On arme les pistes sur ce R24 simplement en cliquant le bouton dessus, la led à côté passe vert en lecture et rouge en enregistrement.

4 pistes en REC sur le Boss BR800 contre 8 pour le Zoom R24.

Christian

4
Merci pour ces infos! Pour faire le bounce avec le Zoom R24, on s'y prend comment?

C'est une carte de 1 Go qui est livrée à la base sur cet appareil non?

Que veux-tu dire par ''pages''?

Question son, le Zoom R24 est mieux que le boss br600? C'est quoi la différence?
5
On enregistre en simultané (ou séparément si on veut) toutes ses pistes, 8 maxi à la fois, 2 pistes mono jumelées forment une piste stéréo.

Une fois qu'on a obtenu ses pistes (avec éventuellement plusieurs "takes" = prises par piste pour garder la meilleure), on les passe toutes en relecture sauf le master qui lui sera en enregistrement.
Il va enregistrer le total selon le mixage fait avec les faders.
Pistes 1_8, pistes 9_16 forment deux groupes successifs (les faders ne sont pas motorisés).

Je n'ai pas essayé le Boss pour comparer le son.

Christian

6
Tu peux en dire plus sur comment tu procèdes avec cet appareil au moment d'enregistrer ton chant déjà? Et ensuite pour le mix ''bounce''? Puis le mastering?

Mais du coup pour le bounce, tu refais un record ensuite avec les pistes donc en mixant avec les curseurs non?

Il n'y a pas de pistes stéréo sur cet appareil? Si on veut la musique en stéréo, on doit donc l'importer sur 2 pistes? C'est long...si c'est le cas. J'aime bien quand il y a des pistes stéréo et mono sur un appareil multipiste. C'était le cas sur mon boss br600.