Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone chant pour la focusrite scarlett 2i2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 072 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microphone chant pour la focusrite scarlett 2i2
Bonjour à tous,
Je n'y connais rien en microphones et je cherche à savoir quel micro vous utilisez (idéalement avec une carte son focusrite scarlett). J'avais pris un petit akg D5 dynamique, pour enregistrer avec Cubase, mais même en mettant le gain à fond et en augmentant la piste son, le son est très faible -_- De ce que j'ai compris c'est typique des micro dynamiques ? Quel microphone me conseilleriez-vous ? Ou faut-il acheter un préampli si oui lequel ? (je n'y connais rien non plus :((() Si je dois racheter un micro mon budget est de 200-300€ max

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 09:59:04 ]

2
Un micro statique sera plus adapté : ils est plus sensible et couvre un plus large spectre sonore...mais il captera aussi tous les bruits parasites (local silencieux obligatoire) ainsi que les défauts acoustiques du local.
Pour le choix, tu peux regarder chez Audio-Technica, Rode, Sontronics ou autres. Ou encore t'orienter vers l'occasion (avec les précautions d'usage), où tu pourras trouver un micro qui coute de 500 à 600 € en neuf (ce qui fait une sérieuse différence de qualité par rapport à un micro de 300 €).
3
C'est bien ce que je me disais, je vais donc partir sur un statique ; et sûrement un audio technica pour commencer :)

Merci pour ta réponse :bravo:
4
Et juste au cas où, je ne sais pas ce que tu entends par "le son est très faible", mais n'oublie pas que lorsque l'on enregistre on ne doit pas forcément viser le 0dbfs. Si ton enregistrement a des pics autour de -18dbfs c'est très bien, il faut juste baisser les autres pistes en conséquence !
5
Oui mais là je sais pas j'ai l'impression de pas m'entendre pendant l'enregistrement c'est très faible. J'avais trouvé un topic où il y avait le même problème avec ce micro : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=46216
6
Oui et on lui donne le même conseil que je t'ai donné :-D