Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de latence sous reaper

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de latence sous reaper
Bonjour à tous,

Je suis depuis peu confronté à des problèmes de latence sous Reaper.

Pour maqueter je souhaite enregistrer ma guitare en utilisant des simulateurs d’ampli.

J’utilise donc la démo de Bias amp, en branchant ma guitare sur une carte son m-audio 2x2. Mon PC est équipé d’un processeur i7 7700 HQ, et de 8 go DDR4 de ram.

J’avais l’habitude de procéder de la même manière il y a quelques années, avec cubase 5 et un autre PC, et je n’ai jamais eu de problème de latence. Je pouvais jouer en temps réel avec les simulations d’ampli.

Avec ma configuration actuel, en baissant la latence autant que possible, cette dernière reste trop élevé pour pouvoir jouer... Je suis étonné car mon ordinateur actuel est plus récent que l’ancien, et si je n’ai que 8go de Ram, j’ai un processeur qui tiens quand même bien la route.

Cela vous semble-t-il normal ?
Il y a-t-il des moyen de baisser la latence ?

Merci
2
Tu as réduit les buffers au minimum?
3
Citation de deewey78 :
Bonjour à tous,

Je suis depuis peu confronté à des problèmes de latence sous Reaper.

Pour maqueter je souhaite enregistrer ma guitare en utilisant des simulateurs d’ampli.

J’utilise donc la démo de Bias amp, en branchant ma guitare sur une carte son m-audio 2x2. Mon PC est équipé d’un processeur i7 7700 HQ, et de 8 go DDR4 de ram.

J’avais l’habitude de procéder de la même manière il y a quelques années, avec cubase 5 et un autre PC, et je n’ai jamais eu de problème de latence. Je pouvais jouer en temps réel avec les simulations d’ampli.

Avec ma configuration actuel, en baissant la latence autant que possible, cette dernière reste trop élevé pour pouvoir jouer... Je suis étonné car mon ordinateur actuel est plus récent que l’ancien, et si je n’ai que 8go de Ram, j’ai un processeur qui tiens quand même bien la route.

Cela vous semble-t-il normal ?
Il y a-t-il des moyen de baisser la latence ?

Merci


Je suppose que tu es sous Windows 10.

J'ai eu ce genre de problème avec Live 10 et j'ai tout tenté pour le résoudre jusqu'à ce que je trouve ceci sur un forum :

Dans le bios, il faut aller dans paramètres avancés, à la rubrique processeur.

Là tu trouveras une option Speedstep.

Mets-la sur off et cela devrait résoudre tes problèmes.


En espérant que cela t'aidera :)

Saka    X32experience.canalblog.com

4
Rebonjour,

Désolé de mon silence, je n’ai pas eu l’occasion de rebrancher ma carte son depuis mon dernier post.

Et en remettant tout en place j’ai trouvé d’ou venait le problème. Je n’avais pas sélectionné le mode ASIO...

Une erreur de base, à laquel je n’avais jamais été confronté sur cubase :facepalm: