Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom R16, H2 et Overdubbing

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Zoom R16, H2 et Overdubbing
Bonjour à tous
et pardon si mes questions semblent basiques
Il y a très longtemps (du temps du double blanc des Beatles puis de Who's Next...) j' avais fait des premiers pas d'essais de dubbing avec un magnéto à bande 4 pistes Grundig et une guitare puis , plus tard, une batterie d'occase qui avait bien vécu.
Après quelques essais avec GarageBand sur un iPad, puis m'être acheté un Zoom H2 , je songe à retrouver quelque chose d'un peu plus simple et souple et suis tenté par le zoom R16, alors questions:
- Faire du overdubbing suppose de pouvoir écouter une ou plusieurs pistes en en enregistrant d'autres en même temps. confirmez-vous que c'est faisable avec le R16?
- Le H2 peut-il servir d'"entrée micro simple" pour le R16?

Matos actuel: un petit synthé Roland, une basse (copie-cheap-de la-mythique Hofner de Sir Paul) une guit. acoustique, une électrique dont les manches sont acceptables , une batterie acoustique (que je pense remplacer par une v Drum de chez Roalnd)

Merci de vos réponses
JeepHell

2
Oui, le R16 permet d'écouter des pistes tout en enregistrant sur d'autres.
Il n'y a pas d'overdubbing à proprement parler, mais remplacement d'une portion d'enregistrement si on reste sur une piste déjà enregistrée (punch in).
On n'empile pas des sons comme avec un looper sur la même piste.

Par contre un bounce permet de mixer plusieurs pistes ensemble sur une nouvelle piste master vide.
Parfait avec guitare + basse + synthé (et il y a des micros incorporés dans le R16).

Christian