Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son pure d'une guitare acoustique

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le son pure d'une guitare acoustique
Hello et bonne fin d'année

Excusez de vous déranger, mais voilà j'ai besoin de vos conseils de Home studioîste, en effet j'ai beau prendre toutes les précautions, bien positioner mon micro (un Rode NT2) pas moyen d'avoir LE son pure d'une guitare acoustique.

Meme avec une correction par Eq, Ozone 8 et autres, je trouve pas les bonnes féquences et ça sonne pas.
Comment faire ?
Si je vous envoi un fichier wave de ma piste guitare pourriez vous SVP la passer en Eq et me faire une photo de la courbe des fréquences que vous avez modifiées ?
J'essaye d'approcher notament du son du titre de Francis Cabrel (le son de sa guitare acoustique au début du titre Assis sur le rebord du monde...)

Merci à vous pour vos réponses et aides ;)

Nos compos : Sur YouTube tappez Hervé Chaduteau

2
Bonjour,

Je serai curieux d'essayer. Je ne garantis pas la chose, mais il faut essayer. Contacte moi en MP si tu veux. Bonnes fêtes de fin d'année aussi!
3
Le son de guitare dépend surtout du musicien, de l’instrument, de l’acoustique du local et du positionnement du microphone par rapport à la source.
Il ne faut donc pas se focaliser sur un son précis, mais essayer de rester fidèle à l’instrument que l’on enregistre.
Le placement du microphone est essentiel : pas trop proche, si l’acoustique le permet. Idéalement viser la jonction du manche et de la caisse. Un source bien enregistrée nécessite peu d’égalisation.
4
+1

As-tu déjà entendu ta guitare jouée par quelqu'un d'autre ? Parce que tu as l'habitude de l'entendre côté musicien, mais pas côté public...
5