Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disposition Home Studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disposition Home Studio
Bonjour tout le monde et bonne année musicale !
Voici mon premier post sur le forum.
Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement et je compte dédier une pièce en home studio.

La pièce (3.5m x 5.3m) dispose de beaucoup de fenêtres, je rencontre des difficultés dans la disposition des équipement et des panneaux acoustiques.

Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà une disposition mais je suis à l'écoute de vos conseils. En terme d'équipement, il y aura une zone chant, la station monitoring et une batterie (pour l'essentiel).
Les panneaux acoustiques : Le kit London 10 de chez primacoustic avec deux bass trap ainsi que deux kit de mousses carrés ( genre dalles).

Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci d'avance ! studio-home-studio-2473961.jpg
studio-home-studio-2473962.jpg
studio-home-studio-2473963.jpg
studio-home-studio-2473966.jpg

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 14:30:20 ]

2
Je ferais faire un flip gauche à ton bureau, pour que les enceintes soient face au mur, et que tu puisses traiter cette zone là? Et tu inverses piano et batterie (qu'ils se retrouvent sur le mur d'en face, vers la fenêtre).
3
Citation de -Livingroom- :
Je ferais faire un flip gauche à ton bureau, pour que les enceintes soient face au mur, et que tu puisses traiter cette zone là? Et tu inverses piano et batterie (qu'ils se retrouvent sur le mur d'en face, vers la fenêtre).


Si je comprends bien, d'après toi il est préférable de traiter l'arrière des enceintes plutôt que l'avant ?
Dans l'absolue j'ai de quoi traiter les deux d'où la position actuelle.
De plus, n'est-il pas préférable de se mettre dans le sens de la longueur de la pièce ?
Merci pour ta réponse en tout cas
4
Si tu arrives à traiter les deux pans de mur, mieux vaut à mon avis une distance plus courte, pour avoir le son le plus mat possible dans l'absolu.
5
Citation de -Livingroom- :
Si tu arrives à traiter les deux pans de mur, mieux vaut à mon avis une distance plus courte, pour avoir le son le plus mat possible dans l'absolu.

Bah traiter les fenêtres qui seraient dans mon dos ça serait compliqué !
Sinon j'ai pensé à la solution suivante, comme j'ai un recoin au niveau de la batterie, installer un rideauacoustique dans la continuité du pan de mur et donc tournerr le bureau de 180°. De plus ça ferait une séparation pour y installer la zone micro.
Qu'en pensez-vous ?
6
Ca peut être pas mal, après faudra bien traiter la zone micro, si c'est une zone d'enregistrement ;)