Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un serveur PC connecté à un MAC

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Monter un serveur PC connecté à un MAC
Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur cette chaîne youtube https://www.youtube.com/watch?v=TMibzf2oe04, et la configuration m'intrigue. Avez-vous déjà utilisé une tour PC comme serveur pour calculer le chargement des plugin instruments, et les piloter via le DAW d'un Mac (Logic) ? :8O: Je n'avais jamais pensé à cette solution qui m'intéresserait, mais je trouve peu d'informations sur le net pour cette configuration. Si vous avez des pistes ou des ressources sur le sujet je suis preneur!

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 22:56:05 ]

2
3
Citation de dsy :
Quelles infos manque-t-il ?
https://www.vsl.co.at/en/Vienna_Ensemble_PRO/Product_Info

Je cherche des infos sur le fait d'utiliser un PC comme serveur pour le calcul des plugins pilotés dans un Mac (comment configurer la tour, la relier au mac et configurer le tout)

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 06:49:25 ]

4
Salut, en gros :
Tu as un ordi maître et un ordi esclave, reliés en rj45.
Sur ton esclave tu installes ton logiciel Vienna, dans lequel tu vas configurer des instruments (Vienna ou autres c’est pas restreint tu peux mettre n’importe quel plug).
Sur ton maître du charges le plug de Vienna VEP qui va envoyer les infos à ton server esclave.

Tout passe par le câble réseau, y compris le retour du son.

Ce genre de config est utilisée par les compositeurs de musique orchestrale en général, c’est une solution Vienna quoi...

Tu as plein d’info sur AF à ce sujet, cela règlerai tes problèmes de CPU c’est certain mais au prix d’un second ordinateur et d’un workflow assez lourd. En effet chaque plug doit être chargé et ouvert sur ton ordi esclave, donc faut prévoir un pc assez musclé sinon ça n’a aucun intérêt.
5
Ah super merci pour ces infos ! Bah justement j’ai deja un PC assez musclé et à l’avenir j’aimerais passer sur mac du coup je m’interrogeais sur la possibilité de « transformer » mon PC actuel. Et du coup pour le pc esclave il faut utiliser windows server ou la config marche avec un systeme d’exploitation classique (windows 10) ? En tout cas merci je vais creuser cette solution...:bravo:
6
Je viens de comprendre à force de recherches que ce serait "VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble PRO 6" qui ferait le pont entre le MAC host et le PC slave. Certains utilisent-ils cette solution?
7
Citation de Keysavatar :
Je viens de comprendre à force de recherches que ce serait "VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble PRO 6" qui ferait le pont entre le MAC host et le PC slave. Certains utilisent-ils cette solution?


Bonjour, je suis entrain de mettre en place aussi cette configuration, mais je n'arrive pas à relier mon PC (esclave) à mon imac (Maitre) j'ai bout suivre des tuto sur youtube, rien à faire.. si quelqu'un peut maider merci

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------