Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sos home studio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sos home studio
Bonjour à tous
J ai dans le temps jouer dans un groupe avec des potes
35 ans plus tard je rachète un studio quasi complet par l entremise d une connaissance...
Ma question
Étant complètement paumé si vous pourriez m aider pour réaliser ma config
Matos :
Synthé rack
Access virus ti2
Supernova 2
K2500

Régie processeur effet
Dtwo
Fireworx
Lexicon mpx500
Digitech vocalist access
Alesis midiverb 4
Digitech studio quad 4
Behringer virtualizer pro
Behringer virtualizer 3d

Régie mix audio
Allen & heath wizard 16.2 ex
4 interfaces audio
Motu 192hd+pci
Motu 2048 mk3 + pci
Motu 896 hd
Focusrite saffire pro dsp 24
Compresseurs
4 dbx 266xl
Bss dpr504
Preampli
Focusrite octopre 8
Behringer ultravoice digital vx2496

Midi
Motu midi express xt usb
Clavier maitre komplete kontrol s49 mk2
Ultimate 11
2 bonnes config pc

Pour le midi c est good j ai les bases
Mais pour l audio je galère
J ai tout en cable
Les inserts /jacks mono /stéréo/ ×lr
Voilà
J attend une aide de votre part
D avance merci


2
le plus simple serait de trouver ( en passant une annonce pourquoi pas ) quelqu'un proche de chez toi qui pourrait t'aider à brancher tout ça .
3
La première question à se poser est : Que veux-tu faire ? Quel(s) style(s), quels instruments, combien de pistes enregistrées simultanément ? Aussi du live ?
Y'a quoi comme micros et comme enceintes ?
Selon le cas, une partie ou une autre de ce matos pourra se retrouver superflue.

Il y a deux grandes stratégies d'organisation d'un (home)studio :
- à l'ancienne, avec la console comme centre névralgique. C'est en perte de vitesse, ca nécessite beaucoup de matos et donc d'argent.
- moderne, avec l'ordi (et son interface audio) comme élément central. La console est alors en général superflue, à moins d'avoir plein de synthés qui jouent des séquences.
4
Merci pour ta réponse
En fait j aimerais pouvoir faire a l ancienne avec ma table j ai des jbl amplifiées xlr .
Je joue seul qu' avec des synthés
je peux m enregistré avec un séquenceur genre cubase ou autre chose.....
J ai la possibilité de mettre derrière la table des multis effets et aussi des Preampli et des compresseurs

5
Oublie les préamplis (il y en a déjà dans la console, et tes synthés n'en ont pas besoin) et dans un premier temps les compresseurs aussi.

L'idée c'est de connecter les synthés sur les entrées ligne de la console, et les enceintes sur la sortie monitoring.
La question à se poser, c'est quelle(s) interface(s) audio utiliser, et où les connecter avec la console : sur les direct outs si il y en a, ou les sous-groupes si il y en a, ou sur les aux. Une paire de sorties (au moins) de l'interface audio revient aussi vers la console, pour l'écoute sur les enceintes.