Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cordes de basse et enregistrement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 138 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cordes de basse et enregistrement
bonjour.
Je ne change que rarement mes cordes de basse. Cela peut il poser des problèmes à l'enregistrement de cet instrument en studio ?
2
Bonjour !

Oui, les vieilles cordes de basse ont d'habitude plein de petits bouts de kebab dans les rainiures, qui atténuent les aigus donc le claquant des cordes. Si tu aimes ton son, garde tes cordes. En revanche si tu as une tendance à slapper ou que tu joues autre chose que de la Motown, je te conseille vivement des cordes neuves et changées régulièrement ;)
Perso je me suis mis à Elixir. Pour guitare je les change donc tous les 4 ou 6 mois, et pour basse... Euuuuh... Plus du tout :-D
Ces cordes gardent un son presque comme neuf même plusieurs mois après, j'ai choisi ma marque !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Perso, je préfère des cordes neuves ou au moins récentes, mais si les tiennes restent accordées et que le son te plait, tu fais comme tu le sens ! :)
Vérifie quand même ton vaccin contre le tétanos ! :-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4
J'ai toujours aimé ce son par rapport au son cliquant des cordes neuves, et cela fais déjà quelques années que je fais ça. Mais aujourdhui je suis dans un groupe dont le gratteux as un home studio et il estime ne pas arriver a avoir un son correct a l'enregistrement a cause de mes cordes. Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes dans d'autres studios, et mon avis serait que son matos n'est pas bien étalonné, mais je manque de connaissance pour le contre dire. Mais il me bouffe un peu la rate !;)