Sujet de la discussionPosté le 12/02/2019 à 11:55:48Quel choix de carte son pour home-studio
Bonjour, je suis en train de me créer mon petit home-studio et j'hésite entre 4 cartes sons d'occasions entre 50 et 60€
J'ai pas encore d'enceintes de monitoring et je vais pas en acheter tout de suite, budget oblige. Mais j'ai un vieux système Hi-Fi avec des entrées RCA, donc câble Jack/RCA je pense que ça ne devrait pas poser de problème
Je me servirai d'un casque sinon.
J'ai 2 micros bird, un SM1 et un EM1 de qualité pas forcément dingue mais c'est pour débuter.
Je compte m'enregistrer et peut-être composer avec guitare électro-acoustique et voix. Et je pense prendre un petit synthé MIDI pour la compo un peu plus tard.
Avid Mbox 3 : Assez ancienne mais semble de bonne facture et complète
Focusrite Scarlett2 2i2 : Tout le monde semble l'aimer mais y'a pas de midi ni d'autres entrées, je la trouve pauvre en connectique Audiobox 22VSL : Elle semble bien meilleure que la première Audiobox, après j'ai pas totalement compris l'utilité du VSL mais je vois que ça apporte un plus.
Prodipe 22 pro : J'étais intéressé par la sortie RCA mais je sais pas ce qu'elle vaut, Prodipe ça semble pas être de la qualité.
Mon fils a gardé la Presonus Audiobox VSL que j'avais reçue en test il y a plusieurs années, et elle tourne sans problème sur Apple. Le son est très correct, et la seule réserve vient du positionnement de la prise casque à l'arrière, au lieu de la placer à l'avant, ce qui est plus pratique.
Pour le reste : c'est stable et ne plante jamais. Une fois installée, on l'oublie.
A l'époque, je l'avais aussi testée sur PC et cela tournait sans problème.