Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2019 à 11:55:48Quel choix de carte son pour home-studio
Bonjour, je suis en train de me créer mon petit home-studio et j'hésite entre 4 cartes sons d'occasions entre 50 et 60€
J'ai pas encore d'enceintes de monitoring et je vais pas en acheter tout de suite, budget oblige. Mais j'ai un vieux système Hi-Fi avec des entrées RCA, donc câble Jack/RCA je pense que ça ne devrait pas poser de problème
Je me servirai d'un casque sinon.
J'ai 2 micros bird, un SM1 et un EM1 de qualité pas forcément dingue mais c'est pour débuter.
Je compte m'enregistrer et peut-être composer avec guitare électro-acoustique et voix. Et je pense prendre un petit synthé MIDI pour la compo un peu plus tard.
Avid Mbox 3 : Assez ancienne mais semble de bonne facture et complète
Focusrite Scarlett2 2i2 : Tout le monde semble l'aimer mais y'a pas de midi ni d'autres entrées, je la trouve pauvre en connectique Audiobox 22VSL : Elle semble bien meilleure que la première Audiobox, après j'ai pas totalement compris l'utilité du VSL mais je vois que ça apporte un plus.
Prodipe 22 pro : J'étais intéressé par la sortie RCA mais je sais pas ce qu'elle vaut, Prodipe ça semble pas être de la qualité.
Mon fils a gardé la Presonus Audiobox VSL que j'avais reçue en test il y a plusieurs années, et elle tourne sans problème sur Apple. Le son est très correct, et la seule réserve vient du positionnement de la prise casque à l'arrière, au lieu de la placer à l'avant, ce qui est plus pratique.
Pour le reste : c'est stable et ne plante jamais. Une fois installée, on l'oublie.
A l'époque, je l'avais aussi testée sur PC et cela tournait sans problème.