Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro qui fonctionne mais qui n'est pas enregistré

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro qui fonctionne mais qui n'est pas enregistré
Bonjour à tous, cela fait quelques jours que j'ai des problèmes avec mon micro qui est un Rode NT1-A alors qu'avant tout fonctionnait très bien, j'avais enregistré plusieurs chansons (voix)...
J'ai une carte son Steinberg UR22mkII, j'utilise Cubase, et mon ordinateur est un Lenovo i7 8gb de ram et x64.
Mon soucis est que mon micro est bien reconnue par ma carte son, elle même reconnue par mon ordi, j'ai bien configuré les entrées et sorties et activé le mode fantome mais quand j'enregistre rien ne réagit. Mes prises de son restent "linéaires", rien n'est enregistré et j'ai cherché sur tout les forums et je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème. Aucune de mes pistes audios ne s'enregistrent.
Si quelqu'un a la solution ça serait génial merci beaucoup !!
2
Il faudrait tester avec un autre micro et/ou un autre câble , pour vérifier si le problème vient du micro, du câble, ou d’un réglage sur l’interface. Je pense plutôt à la dernière solution.
Tu peux déjà vérifier si le micro fonctionne via le casque branché sur l’interface. As-tu du signal (entends-tu le micro) quand tu places le potard «mix » à fond sur « input »? 

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 22:44:12 ]

3
Merci de votre réponse, alors je ne peux pas comparer avec d'autres cables et micros car c'est mon premier et seul micro pour l'instant. Et oui, j'entends bien le micro donc il y'a du signal mais cela n'enregistre pas. J'ai entendu dire que débrancher son micro lorsque le mode phantom est activé peut l'endommager, il me semble que je faisais attention mais peut être que cela a pu m'arriver de ne pas vérifier
4

Salut,

Effectivement, mieux vaut éviter de brancher/débrancher un micro avec l'alim' phantom activée mais si tu entends le signal, c'est que le micro fonctionne.

As-tu bien activé ta piste Cubase en enregistrement ? As-tu bien donné comme source d'enregistrement de cette piste la bonne entrée d'interface audio (celle où est branché ton micro) ?

Je crois également (pas sûr parce que je n'utilise pas Cubase) qu'une piste dispose d'un fader de réglage de niveau d'entrée (je crois qu'il est rouge au lieu d'être gris). As-tu vérifier que ce fader d'entrée n'est pas baissé ?

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

5
C'est bon cela remarche !!
En effet, vous aviez raison ce n'est pas le micro mais mes sorties qui n'étaient pas bien configurées je pense car c'était "VST Output Channel", je l'ai supprimé et mis une nouvelle sortie stéréo et cela fonctionnait !
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, je vais pouvoir continuer mes projets
Bonne continuation musicale à vous :)