Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usure des câbles

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 257 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Usure des câbles
Bonsoir, je suis débutant et j'ai un (tout) petit home studio, avec une carte son, un micro et un ampli qui permet de brancher plusieurs casques.

J'ai donc plusieurs câbles (un XLR pour le micro, et un jack pour l'ampli). Je ne les roule pas quand je termine mes sessions, vu que ça prendrait beaucoup trop de temps.

Est ce que c'est une mauvaise habitude? Y a il un risque que le câble prenne le pli et que ça l'use?

(ces questions vous paraissent sûrement bêtes mais je me les pose, et je n'ai rien trouvé sur le net)

Merci d'avance!
2
Ce qu'il faut éviter, c'est de marcher sur les connecteurs sous peine d'abimer les contacts/soudures.
Sinon, rouler un câble avec la bonne technique ne prend que quelques secondes.
3
D'accord!

Oui bien sûr, le problème c'est de se contorsionner sous le bureau pour débrancher/rebrancher :-D
4
Tu ne les roules pas, mais tu fais quoi ? Tu laisse tout en place tel quel, ou tu jettes tout en vrac dans une caisse plié n'importe comment ?
5
Je les laisse branchés!
6
Comme disait Muzak, tant que tu ne marches pas dessus, tu peux les laisser branchés pendant mille ans.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
Aucun souci, de fait.
8
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Habituellement on recommande des câbles de bonne facture (plus solides et plus chers) pour des montages et démontages répétitifs, mais si ce n'est pas le cas, tout convient et tout vieilli correctement tant que ça ne cuit pas au soleil derrière une vitre.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.