Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet souci de volume d'entrée sur scarlett 2i2

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 721 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion souci de volume d'entrée sur scarlett 2i2

salut à tous,

je me permet de poster ici un sujet auquel je ne trouve pas de réelle solution me concernant.

je suis à deux doigts de baisser les bras, je m'explique, j'ai acheté une scarlett 2i2 de focusrite, apparament de bonne qualité et puissante. Je travaille avec cubase 4 et un clavier midi Akai mpk mini, jusque là pas de réels soucis.

mais lorsque je branche une entrée micro sur ma carte, je reste en position line, séquenseur paramètré, carte son reconnu, j'au du signal (mais faible) à l'écran, mais à la moitié du volume je ne sors rien, ou très faible.

pour avoir un vrai retour casque je dois pousser le volume d'entrée de la carte à fond ou presque et forcément , ça souffle et ça sature dégueu.

j'ai donc dabord cherché si cela ne provenait pas de mes branchements, liaison usb 2.0 pour la carte, branchement micro sur entée par câble xlr,jack mono, stéréo, j'ai tout essayé je crois.

j'ai ensuite réinstallé les drivers associés et recommandé par le constructeur et ça ne change rien.

Cela m'étonne quand même, carte de réputation surpuissante, informatique plus que correcte, micro de prise son de qualité, je sèche.

si ce sujet à été traité ailleurs je suis preneur et si une âme charitable pouvait venir à mon secours ce serait super.

 

musicalement, icon_biggrin.gif

"Si tu trouve que la musique est trop forte, c'est que tu vieillis". Lemmy

Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème, c'est qu'on ne sait pas si tu as configuré ton pc (mac) correctement? C'est la première fois que tu fais de la MAO?
  • 1 ne pas clipper sur la carte, la led sur le potar ne doit jamais passer au orange, encore moins en rouge.
  • 2 sur ta piste tu ne dois pas clipper non plus, toujours viser le -18 /-12 db (la waveform peu paraitre petite mais c'est pas grave, no clip)
  • 3 La même chose sur le master.
  • 4 ton micro est positionné comment? En voix c'est la même chose?


Il me semble qu'il n'y a pas de pad -10 ou -20db sur la 2i2?
Tu peux nous faire une capture d'écran de ta piste?
12

carte acheté d'occaz pour essayer malheureusement.

je viens de tout désinstaler, DAW, drivers, carte.

j'ai bien regardé le doc P.7 et je vais suivre à la lettre le developpement , on verra bien , je dois surement passer à côté de quelque chose mais quoi!

je précise que mon pc est dédié uniquement à la zic et n'a pas de connection direct avec le net, import par USB seulement.

Cubase 4 est pourtant simple à paramêtrer, ou alors je zap un truc?

"Si tu trouve que la musique est trop forte, c'est que tu vieillis". Lemmy

13
Encore une fois, la meilleure chose à faire est de tester chez un ami qui a un ordi et un DAW (au pire tu peux rapidement installer audacity). Sinon tu demandes à te faire rembourser
14

Merci beaucoup pour votre aide, je viens de tout réinstaller et tout reparamètrer propre et ça fonctionne nettement mieux comme ça ;-)

merci a tous..

"Si tu trouve que la musique est trop forte, c'est que tu vieillis". Lemmy