Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro condensateur + préampli à lampe , où le brancher ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro condensateur + préampli à lampe , où le brancher ?
J'ai acheté un micro condensateur Superlux E205 + un préampli Art à lampe.
Je pensais pouvoir raccorder un camescope via une sortie mini jack 3,5.
Mais on m'a dit, que ça ne marcherait pas, en effet, j'ai énormément de bruit à l'enregistrement.
Ma question est, à quoi je peux brancher cette sortie préampli ?
Merci.
2
Tout va dépendre du camescope. Dispose-t-il d'une entrée "micro", avec ou sans alim fantôme? Disposes-t-il d'une entrée de niveau "ligne" (line in), et en quelle sensibilité (+4dBU/-10dBV)?
3
Oui, il a une entrée micro, l'alimentation fantôme se fait par le préampli, sur l"entrée micro il est marqué Plug in power, par contre, la sensibilité je n'sais pas.
Le branchement se fait par une prise mini jack 3,5 , et va sur le préampli en XLR.
4
C’est quelle marque et modèle, le caméscope ?
En vidéo, grosso modo, il y a deux possibilités : soit tu enregistres le son via la caméra (avec micro interne ou externe), soit sur un enregistreur séparé.
Une solution peu onéreuse est d’ajouter un module genre Tascam DLR 60 :
https://www.tascam.eu/fr/dr-60dmkii.html
5
C'est la caméra des musiciens, le sony HDR MV1.
6
En fait c’est un système relativement cohérent : filmer et enregistrer via les micros intégrés, en acceptant les limites du matériel. En externe, un micro genre Rode NT4 conviendra, parce qu’il dispose de la possibilité d’etre alimenté par pile, et dispose d’un adaptateur qui sort en mini jack stéréo. Il ne faut pas attendre de miracle de ce type de matériel : c’est d’un excellent rapport qualité /prix, mais de performances limitées, tant pour l’image que pour le son.
7
C'est ce que je fais actuellement, j'ai un micro canon à pile que je branche directement sur l'entrée micro du Sony, mais je pensais avoir une meilleure qualité avec un micro studio, je pense que je vais renvoyer le matériel, dommage qu'il n'y ai pas moyen d'obtenir un son propre, merci pour vos conseils, amitiés.