Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour home studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour home studio
Bonjour,
Depuis 1an j'ai un petit home studio composé d'une carte son Focusrite avec une entrée XLR et un micro t.bone
Aujourdhui je souhaite agrandir mon matériel, j'avais pensé à investir dans une table de mixage qui comporterait plusieurs entré XLR pour l'achat de micro et avec un meilleur gestion du son grace au potard.
Mais je me demande si une table de mixage pourrait m'apporter les même qualités qu'une carte son car mon pc est lent sur Ableton quand ma Focusrite n est pas branché.
Merci de vos réponses
Bonne soirée
2

Salut,

Si ta table de mixage doit remplacer ton interface audio, il te faut une table qui dispose d'une connexion USB pour faire office d'interface. Tu peux aussi opter pour une interface audio avec plus d'entrées. C'est pour faire quoi ? De l'enregistrement multipistes comme une batterie ?

Ton PC est lent quand la Focusrite n'est pas branchée parce que tu utilises le chipset son interne du PC, probablement avec un pilote Windows de base. Tu peux installer Asio4All pour l'utilisation avec le chipset (pas avec la Focusrite, qui a son pilote dédié).

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Bonsoir, merci de votre réponse rapide

La table de mixage que je souhaite prendre dispose d'une connexion USB, donc de ce coté la c'est bon.
Les interfaces avec plus d'entrées coûtent parfois plus chère qu'une table de mixage avec autant d'entrées.
Ce serait pour de l'enregistrement "studio" mais aussi pour du "live" en quelque sorte, pour s'amuser avec un groupe.

Et merci pour les pilotes mais j'aimerai savoir si une table de mixage disposerai d'un pilote dédié ? ou seulement Focusrite font ça ?
4
Les interfaces avec plus d'entrées coûtent parfois plus chère qu'une table de mixage avec autant d'entrées.

Oui mais attention, il y a une raison à ça. Les interfaces audio permettent toutes de faire de l'enregistrement multipistes. Ce n'est pas forcément le cas des tables numériques, surtout d'entrée de gamme. Certaines vont avoir plus d'entrée mais la sortie numérique USB n'est que stéréo, ce qui veut dire que les signaux des tranches sont mixés et que l'ordi ne récupère qu'un fichier stéréo. Conséquence : pas de mixage possible dans l'ordi. Les tables numériques qui permettent l'enregistrement multipistes sont plus chères.

j'aimerai savoir si une table de mixage disposerai d'un pilote dédié ?

Si c'est une table numérique qui fait aussi interface audio, elle aura normalement son pilote ASIO dédié. Mais ça ne coûte rien de s'en assurer avant d'acheter.

En résumé, prends une table numérique qui fait de l'enregistrement multipistes, sinon mieux vaut prendre une interface audio.

Une suggestion hybride, à l'aise pour le "studio" ou le "live" : Behringer XR18

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud