Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour apprendre à faire des cover.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour apprendre à faire des cover.
Bonjour

Je viens ici pour demander des conseilles, j'aimerai m'amuser à faire des covers des morceaux que j'aime et partager des projets musicaux avec des amis, mais c'est pas aussi simple que cela à première vue.

Je me suis pris une carte son (focusrite scarlette 2i2), je branche ma guitare dessus, ensuite j'utilise Bias fx pour simuler un son et ensuite pour apprendre j'utilise audacity pour enregistrer.

Bon déjà pour tout se qui est simulation d'ampli qu'est ce que vous conseillez qui marche bien et qui ne soit pas trop une usine à gaz ?

Pour la partie enregistrement, je pense que audacity est bien pour débuter mais si vous avez encore mieux pour apprendre je suis preneur.

Là ma première difficulté est d'obtenir le son de bias fx vers audacity, j'ai le son de "Dry" qui sort de la carte son mais pas celui de bias fx. J'ai regardé les différentes "Input" mais je trouve pas. Il doit bien y avoir une méthode mais je ne la connais pas.

Voila si une personne parmi vous a un peut de temps pour m'expliquer tout ça pour bien commencer c'est sympa.

Merci
2

Salut,

Audacity n'est pas adapté au travail de production home-studio. C'est comme le bloc-note de Windows par rapport à Word. Ca peut dépanner mais on ne va pas bien loin avec.

Dans ton cas, pour débuter dans de bonnes conditions :

  • Ta carte-son Focusrite est très bien pour débuter. Vérifie que tu as bien installé le pilote ASIO de la carte.
  • Utilise un logiciel d'enregistrement / mixage digne de ce nom. Gratuit et très bien pour débuter : T7-DAW
  • Une fois le logiciel installé, il faut aller dans les paramètres audio et lui dire d'utiliser le pilote ASIO Focusrite.
  • Bias FX est un bon simulateur d'ampli. Si tu es à l'aise avec, inutile d'aller voir ailleurs pour le moment.

Quand tu auras installé T7-DAW (ou un autre), tu pourras créer une piste pour enregistrer ta guitare et tu insèreras Bias FX sur cette piste (on parle de plugin VST) pour enregistrer et écouter.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 20:59:40 ]

3
Merci pour t'a réponse :D:

Oui j'ai bien installé les pilotes de la carte son.
OK je vais utiliser T7-DAW :bravo:

OK pour Bias FX, en effet il me manque le plugin VST, c'était ça que je n'avais pas compris. Hier soir j'en ai discuter avec un ami et il m'a un peu expliqué.

Dans le weekend je teste tout ça, Merci :bravo: