Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil config Streaming propre

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 246 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil config Streaming propre
Bonjour,

Voilà je bosse avec un ami à distance et j'ai testé pas mal de config afin de pouvoir lui faire écouter mon flux audio et l'écran d'Ableton LIVE.Le but c'est d'échanger sur des projets LIVE en direct.
J'ai testé Skype , Zoom ,etc...les logiciels de visio conf ,mais là le routage du flux audio ne se fait pas comme il faut (prise du micro en priorité et non ma sortie master de live)
J'ai essayé OBS via Twich ou YouTube , c'est parfait sauf que j'ai une latence de ouf :((((environ 30 secondes) et pour du travail collaboratif c'est pas top , faudrait être à moins de 5 secondes.

Bref si des gens on une idée de config et/ou d'amélioration....jsuis preneur . Comment font le gars pour leur teste en direct chez AudioFanzine ???
Ps : connexion internet en fibre , disque SSD , UAD en carte son.

MERCI !!!

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 09:14:50 ]

2
Ok donc personne ne fonctionne en collaboratif ?? :)
J'ai demandé via Youtube aux gars d'Audiofanzine la manière dont ils réalisaient leur stream , mais j'ai peur qu'ils utilisent OBS + Youtube pour le faire, mais là comme sur Twich la latence est horrible > 45 secondes.

Any suggestions ?
3
Pour bosser en collab a distance on utilise Bandlab avec mon groupe. Ca ne permet pas du direct live mais chacun poste ses pistes et on écoute ça ensuite en se mettant en vocal sur Discord. Quoi qu'il arrive, quelque soit le moyen de streaming utilisé, tu aura une latence induite par les serveurs. Il existe un logiciel de jam via le net faudrai retrouver la ref, il fait démarrer tout le monde avec une mesure de retard pour compenser la latence
4
Citation :
Il existe un logiciel de jam via le net

C'est Ninjam. Il me semble qu'il est intégré de base à Reaper en tant que plug-in.
Sinon on le trouve ici:
https://www.cockos.com/ninjam/
5
De mémoire y a la stan de ohmforce. l’ohm studio est dédie au collaboratif live. A tester
6
Merci pour ces pistes, oui pour la latence j'ai bien conscience que j'en aurais toujours, mais comme expliqué au delà de 30 secondes c'est pas jouable.